Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies 2017 : les cures pour hommes

Le Salon des Thermalies, qui se déroulera du 19 au 22 janvier 2017 au Carrousel du Louvre à Paris et du 3 au 5 février à la Cité Internationale à Lyon, est une vitrine du bien-être, qui captent l’air du temps et révèlent chaque année les dernières tendances en matière de bien-être par l’eau. Depuis 35 ans, c’est une véritable référence en matière de thalassothérapie, thermalisme, spa. Focus sur les cures pour nous les hommes.


Oublier les contraintes professionnelles, retrouver forme et équilibre et reprendre goût à une activité physique... autant d’objectifs (et de bonnes résolutions de début d’année) qui font que les hommes sont de plus en plus nombreux à adopter le bien-être par l’eau.
 
De nos jours, la thalassothérapie et les thermes répondent parfaitement aux exigences des hommes soucieux de leur santé et de leur bien-être, en conjuguant efficacement les bienfaits des soins d’hydrothérapie et des soins esthétiques. Voici le zoom sur les nouveautés masculines de 2017.
 
Carnac : thalasso pour hommes
Avec ses plages de sable fin, son littoral préservé, ses alignements de menhirs classés et ses forêts protégées, le Carnac Thalasso & Spa offre une cure qui invite les hommes dans l’univers de la détente et du bien-être par l’eau. Le programme Thalasso Sensation Authentique bio de 6 jours associe les soins thalasso avec les modelages.
 
Les Flamants roses : cures masculine en Méditerranée
Face à la Méditerranée, le centre de la thalassothérapie Les Flamants Roses propose un espace totalement dédié au bien-être. Pour 2017, l’institut a imaginé une cure Bien-être au Masculin. Le programme de 6 jours prévoit un massage homme relax, un massage suédois, un massage dos, un soin shiatsu, un massage relaxant plantaire, etc. Une cure idéale pour retrouver un corps plus svelte et plus tonique.
 
Château des Tourelles : séjour pour messieurs
Soins ciblés et techniques pour reconquérir une silhouette plus masculine sont au programme de la nouvelle cure que l’institut Relais Thalasso Château des Tourelles proposera en 2017. Le programme de la cure Silhouette au Masculine prévoit un gommage, deux bains hydromarins aux huiles essentielles amincissantes, deux jets drainants, trois enveloppements d’algues dans le hammam privatif, etc. Dans cette cure, les actifs marins visent à détoxifier et reminéraliser le corps. Quant aux techniques manuelles ainsi que les soins experts santé, ils apportent des bienfaits drainants, amincissants et raffermissants. Un séjour qui aident à retrouver un bon équilibre et un corps sain.

Trouville : aux petits soins pour les hommes
Thalassa Sea & spa de Trouville propose aux hommes un véritable programme sportif et régénérant pour lâcher-prise et découvrir les innovations de la thalasso de demain. La mini cure Echappée for Men de 4 jours comprend un check-up santé, une mesure by Beflow, un diagnostic de peau personnalisé by Diagzone, un gommage sous pluie marine, etc. Au total, onze soins et trois rendez-vous expert.
 
Miramar La Cigale : programme O’Masculin
C’est dans un cadre au luxe discret et au design épuré, que le Miramar La Cigale propose cette cure de 6 jours spécialement concoctée pour les hommes. Le programme O’Masculin comprend un hammam avec le gommage du corps, deux bains hydromassants aux extraits d’algues laminaires, trois douches dynamisantes ou douches à jet, etc. Un séjour cocooning version homme à consommer sans modération.
 
Abano : programme pour hommes
Pression au travail, smartphone greffé à l’oreille, yeux rivés sur l’écran d’ordinateur... La vie de l‘homme moderne oblige à trouver de plus en plus de moments de détente pour faire face à un quotidien de plus en plus stressant. A Abano (Italie), le groupe GB Thermae Hotels offre un séjour spécialement pensé pour les hommes, le programme Business Gentlemen Détox. L’argile bio-thermale est une précieuse alliée des hommes pressés et stressés. Le parcours prévoit des sessions de Fitness Personal Coach, des massages, des techniques antistress et utilise les vertus de l’eau thermale d’Abano Terme pour détendre l’esprit et dénouer les tensions. 


Publié le Lundi 5 Décembre 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1931 fois