Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies 2017 : le sport se met à l'eau... thermale !

Le Salon des Thermalies, qui se déroulera du 19 au 22 janvier 2017 au Carrousel du Louvre à Paris et du 3 au 5 février à la Cité Internationale à Lyon, est une vitrine du bien-être, qui captent l’air du temps et révèlent chaque année les dernières tendances en matière de bien-être par l’eau. Depuis 35 ans, c’est une véritable référence en matière de thalassothérapie, thermalisme, spa. En 2017, le sport se met à l’eau !


Besoin de se ressourcer pour reprendre des forces ? Allier le sport à la thalasso peut apporter l’énergie dont vous avez besoin pour repartir du bon pied. De fait, de nos jours, de plus en plus d’établissements proposent des cures sportives, ce qui permet d’associer l’effort physique aux bienfaits de l’eau. Au programme, des séjours toniques pour se remettre au sport ou se perfectionner, tout en jouant la carte détente.
 
Alliance Pornic : randonnée sur la Côte de Jade
La Côte de Jade, ainsi nommée à cause de la couleur de son eau (verte). Ses nombreuses plages de sable fin, ses criques et ses côtes découpées s’étirent sur près de 45 km ! L’un de ses charmes ? Ses pêcheries en bois montées sur pilotis accessibles par des pontons ou parfois même, posées directement sur les rochers. La Côte de Jade et ses chemins de douaniers ouvrent des accès privilégiés pour se rendre jusqu'à la thalasso Alliance Pornic qui surplombe la crique discrète de la plage de la Source.
 
Pour tous ceux qui souhaitent booster leurs performances ou allier les bienfaits d’un séjour thalasso aux plaisirs de la marche et de la découverte de beaux paysages, l’équipe d’Alliance Pornic propose un atelier randonnée encadré par les éducateurs sportifs. Ce dernier prévoit une marche de deux heures à partir du chemin des douaniers vers le centre de Pornic, ou vers La Bernerie.

Digne-les-Bains : le trail à l’honneur
Située au coeur des Alpes du sud, la station thermale de Digne-les-Bains est une véritable capitale de la lavande mais seulement… En effet, labellisée Station de Trail, elle est également devenue un lieu incontournable pour les sportifs. La ville propose six parcours de trail balisés, mais également des outils et des services dédiés aux passionnés comme aux débutants qui souhaitent apprendre et être encadrés.
 
Pour permettre à tous de bénéficier d’une véritable remise en forme, les thermes ont créé un mini programme
« Etape Détente » post-trail. Disponible sur un à 5 jours, la formule prévoit une relaxation et une récupération optimale grâce à l’eau thermal. Au menu : un bain bouillonnant aux huiles essentielles, un modelage relaxant de 30 mn adapté aux sportifs (dos, pieds, jambes) et un accès piscine et hammam pour une relaxation complète.

Bains-les-Bains : sport et santé au cœur des Vosges
C’est au coeur des Vosges, sur les rives boisées du Bagnerot que se trouve la jolie station thermale Bains-les-Bains. L’air y est d’une qualité rare en raison de la proximité de l’immense forêt vosgienne, très riche en essences puisqu’elle abrite le hêtre, le chêne, le sapin, l’épicéa et le pin sylvestre. Marche nordique, aqua stretching, rééducation en bain de Kaolin… Autant d’activités qui permettent une reprise en main de sa condition physique efficace et progressive.
 
En 2017, cette station thermale propose une mini cure Santé Pure Vosges. Ce véritable séjour plein de vitalité combine les bienfaits du thermalisme à une activité physique tonique. Au menu de 12 jours : 2 marches nordiques d’oxygénation 90°, un cours de stretching en forêt, un modelage aux résineux bienfaisants, un bain hydromassant « forêts vosgiennes » avec chromothérapie, une séance de sophro-relaxation en apesanteur, une séance de musicothérapie et 24 soins thermaux sur mesure.

Pornichet : optimiser ses perf’s
Profitant d’un environnement exceptionnel et des richesses de la mer, la nouvelle cure Wellness et Sport est  proposée par Relais Thalasso Château des Tourelles. Ce séjour de 5 jours allie les bienfaits de la thalasso et la pratique du sport pour le renforcement musculaire. Au menu, 15 soins individuels en espace privatif : cost running, beach training, travail sur le cardio ainsi que longe côte (randonnée aquatique) selon les conditions météo.
 
Ce programme est complété par : un gommage au sel de Guérande, un bain marin poly-sensoriel drainant, 2 douches à jet drainantes, 2 application d’algues Labio Boost, une application d’algues Labio Détox, un bain sensoriel énergisant, 2 modelages décontracturants sous pluie marine, un Cryo bain, 2 Cryo jambes et 2 Cryo modelages sans oublier d’un bilan nutritionnel, un cross over point et un bilan de fin de séjour.

Trouville : un coaching pour retrouver la forme !
Souffle, tonicité, performance, résistance… Avec la nouvelle cure Echappée coaching, le centre thalasso de Cures Marines de Trouville propose de retrouver forme et vitalité grâce aux soins marins complétés d’exercices avec un coach. Ce programme de 4 jours s’adresse aux amateurs qui veulent se remettre au sport et prévoit 15 soins et activités. En salle ou sur les greens, les coachs professionnels guident les curistes, le temps de cette formule sportive personnalisée.
 
Les soins thalasso sont complétés par 3 coaching individuels ou en duo, une séance de remise en forme en bassin, 2 freen fees au Golf de Saint Gatien des Bois avec 2 séances de swing coaching by Les Cures Marines. Une formule idéale pour reprendre le goût du sport.

Thalasso Île-de-Ré : à fond la forme !
Pour 2017, Relais Thelasso Ile de Rê met le sport à l’honneur et propose un programme en 3 temps : un bilan santé pour définir le rythme sportif et l’alimentation adapté, un programme ciblé de remise en mouvement et une récupération optimale grâce aux soins de thalassothérapie et à la cryothérapie. Cette cure Wellness et sport de 6 jours prévoit 8 soins thalasso (2 bains massant aux huiles essentielles, 2 jets toniques modelant, un modelage sous pluie marine, un modelage de relaxation et deus enveloppements d’algues Labiorelax), complétés par 3 séances de la cryothérapie, une séance d’ostéopathie, un modelage musculaire profond avec l’ostéopathe, une consultation avec le coach diététique et une consultation médicale. Côté sport, 4 aqua-activités, 4 séances de fitness aquabike et 3 sorties oxygénation sont prévus. 
 


Publié le Mercredi 2 Novembre 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 2063 fois