Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies 2017 : le point sur les cures anti-âge

Le Salon des Thermalies, qui se déroulera du 19 au 22 janvier 2017 au Carrousel du Louvre à Paris et du 3 au 5 février à la Cité Internationale à Lyon, est une vitrine du bien-être, qui captent l’air du temps et révèlent chaque année les dernières tendances en matière de bien-être par l’eau. Depuis 35 ans, c’est une véritable référence en matière de thalassothérapie, thermalisme, spa. Focus sur les différentes cures anti-âge disponibles l’année prochaine.


Le teint se fait moins lumineux, les rides commencent à se creuser, la peau est moins ferme... Qui n’a jamais rêver de retarder le vieillissement pour conserver éclat et jeunesse le plus longtemps possible ? Aujourd’hui il est possible de retarder l’avancée en âge grâce à une bonne hygiène de vie et des soins anti-âge adaptés.
 
Pour répondre à cette demande, les centres de thalasso et du thermalisme ont développé des programmes de cures anti-âge, combinant soins d’eau, activités sportives et nouvelles technologies autour du bien-être. Le point sur ces nouvelles cures de jouvence.  

Contrexeville : coup de jeune  
Parce que chaque femme souhaite conserver l’éclat de sa jeunesse, les Thermes de Contrexéville proposent une cure Forfait Anti-âge de 5 jours pour atténuer les effets du temps sur l’ensemble du corps. L’objectif est de prévenir les dommages cutanés, corriger les signes visibles de l’âge, retrouver une belle silhouette et le goût d’une activité sportive.
 
Au programme : un modelage aux huiles essentielles, un modelage à 4 mains, 4 bains bouillonnants aux huiles essentielles, une douche sous affusion, une douche américaine, une douche tonus, 2 douches aux jets, 2 gommages du corps, une séance de Cellu M6 visage pour raffermir les contours et clarifier le teint, 2 soins Lipo-drainages Jambes légères et 2 soins minceur anti-âge efficaces dans la lutte contre la cellulite. Cette palette de soins est complétée par un entrainement sportif qui prévoit une séance d’aquabike et une séance d’aquagym. Au totale 20 soins ciblés et actifs pour un coup d’éclat assuré !    

Arcachon : préserver votre capital jeunesse 
Pour préserver et optimiser votre capital jeunesse, Thalazur Arcachon a développé cette nouvelle cure Excellence anti-âge. Ce programme de 6 jours débute par un diagnostic établi par une esthéticienne à l’aide du Skinscope. Cette étude personnalisée de la peau permet non seulement d’anticiper les dommages cutanés futurs, mais surtout d’établir le programme complet de la cure, basé sur les besoins et les caractéristiques propres à chaque curiste.
 
Tout au long de la cure, les soins esthétiques permettent d’agir sur les signes extérieurs du vieillissement. Les soins de thalassothérapie apportent quant à eux, les sels minéraux et oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et au « bon vieillissement ».
 
Le programme de la cure prévoit : une consultation médicale, un entretien conseil avec une esthéticienne, un gommage du corps, un bilan nutritionnel personnalisé, deux Thalaxion, deux séances de cryothérapie, trois enveloppements d’algues au calcium, deux modelages sous fine pluie d’eau de mer, trois bains hydromassants reminéralisants, un soin beauté des mains anti-tâche, deux soins du visage « anti-âge » SkinCeuticals ou Thalgo selon les besoins, un modelage vitalité du temps, une séance de réflexologie, trois hydrojets et deux séances de Qi Gong ou Aquabike.
 
Pour accompagner les bienfaits des soins, une alimentation équilibrée et des cocktails antiaging de jus de fruits et de légumes sont au menu des curistes pour que la peau retrouve son éclat et gagne en élasticité.     

La Baule : retarde les effets du temps 
Face à la plus longue plage d’Europe, la thalasso Beau Rivage propose sa nouvelle cure Beauté Anti-âge qui associe la thalassothérapie aux modelages et aux soins anti-âges Carita. Pour préserver et optimiser votre capital jeunesse le programme de cinq jours comprend : deux bains hydromassants aux algues, deux bains hydromassants aux huiles essentielles, un gommage corps au choix, un enveloppement corps au choix, deux douches sous affusion, une séance de Watermass, deux soins Phytocéane Performance Silhouette, un modelage au choix, un soin Carita Fermeté Jeunesse Originelle, un soin cheveu Carita, un coiffage et un soin beauté de mains.   

Abano Grand Hotel : éclat et jeunesse de la peau  
Au cœur de la Vénétie, le Grand Hotel d’Abano propose son nouveau programme Life Style Anti-Aging, qui réunit tous les ingrédients nécessaires à un véritable bain de jouvence. Cette cure de 6 jours commence par un entretien médical et deux tests, qui permettent d’analyser l’état oxydatif de l’organisme et l’état physiologique de la peau.
 
Puis des massages, des traitements beauté et bien-être du corps et du visage sont proposés. Cette cure est articulée autour de la boue thermale anti-âge, un traitement exclusif étudié par l’équipe médicale GB. Le programme de 6 jours prévoit : une visite médicale pour évaluer l’état de santé et détecter la présence de facteurs à risques, une évaluation de l’état oxydatif de l’organisme grâce à un prélèvement de sang, un test de la peau du visage,  six séances de boue anti-ageing, six bains thermaux anti-ageing  pour compléter l’action de la boue et procurer une sensation de détente, six massages de 50 minutes, traitement Homme Peel & Relax, deux traitements visage, une séance Fango Plus Emotion choisi en fonction des résultats constatés lors de l’évaluation médicale et  un traitement Luxury.    

Château des Tourelles : programme anti-âge 
Envie d’une peau ferme et repulpée et d’un visage éclatant ? La cure Anti-Ageing proposée par le centre Relais Thalasso Château des Tourelles est la réponse pour se sentir plus jeune et mise en valeur naturellement. Pour concevoir ce programme « expert », l’institut s’est associé à la marque Filorga.
 
Cette nouvelle cure de 5 jours comprend : un gommage au sel de Guérande, deux bains marins polysensoriels, deux jets marins toniques ou énergisants, trois applications d’algues en hammam, deux modelages à sec ou sous pluie marine au baume d’huiles essentielles, un soin visage, un soin cryocorect (50 min), un soin led-correct (50 min), un soin cryo-corect (25 min), un soin led-correct (25 min), un modelage japonais Kobido (50 min) et un diagnostic de la peau. Cet éventail de soins techniques qui utilisent la cryothérapie et la luminothérapie réenergisent les cellules et permet retrouver l’éclat et la tonicité de la peau.      

Thermes de la Roche-Posay : escapade anti-rides 
Proposé par les Thermes de la Roche-Posay, le programme Week-end Anti-rides et comblement allie le meilleur de la cosmétique anti-âge au savoir-faire de l’équipe de dermatologues des thermes. Au menu : une injection de comblement ou de lissage, une consultation de médecine anti-âge, un diagnostic personnalisé Skinscope, un soin Eclat Unifiant, un soin liftant, un soin Réparation Essentielle Post-traitement, un aromassage antistress, un soin Aquaroll anti-âge des mains et deux bains hydromassants sensoriel. Un week-end magique pour un effet bonne mine presque immédiat avec cocooning en bonus.    
 
Roussillon : expertise anti-âge 
Dans une nature préservée, le domaine thermal de Molitgles-Bains et le spa thermal de la Compagnie de Spas offrent une véritable cure de jouvence avec programme anti-âge qui permet de retrouver la beauté naturelle de la peau. Cette cure de 5 jours comprend : cinq application de plancton thermal, un soin du visage complet au plancton thermal, un soin jeunesse du buste au plancton thermal, un soin jeunesse des mains au plancton thermal, un rituel Aroma Blend Decléor, un soin Vitalité Regard Decléor, cinq douches au jet, deux ondées thermales hydromassantes, cinq bains thermaux hydromassants et trois bains de kaolin en apesanteur. Au total 26 soins pour sublimer naturellement la beauté.  
 
La Léchère : jeunesse au programme 
Au cœur de la Tarentaise et à proximité des stations de ski, la situation géographique de la station thermale La Léchère et son climat offrent un cadre à la fois tonique et apaisant. Pour cette nouvelle année thermale, ces thermes proposent une mini-cure Jeunesse infinie. L’objectif de ce programme de 6 jours est de prévenir et d’agir sur les facteurs et signes du vieillissement. Son protocole prévoit six bains douche en immersion, quatre étuves, six douches Kneipp, six applications de boue thermale, six séances de gymnastique en piscine, une séance de Pilates et une séance de relaxation. Au totale 28 soins pour retrouver l’éclat et la tonicité de la peau grâce à l’eau thermale.    


Publié le Lundi 28 Novembre 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1500 fois