Sommaire
Senior Actu

Salon des Thermalies 2017 : l'eau pour combattre la douleur (partie 1)

Le Salon des Thermalies, qui se déroulera du 19 au 22 janvier 2017 au Carrousel du Louvre à Paris et du 3 au 5 février à la Cité Internationale à Lyon, est une vitrine du bien-être, qui captent l’air du temps et révèlent chaque année les dernières tendances en matière de bien-être par l’eau. Depuis 35 ans, c’est une véritable référence en matière de thalassothérapie, thermalisme, spa. Quand l’eau s’avère une alliée de choix pour combattre la douleur.


Douleurs articulaires, maux de tête, mal de dos... Nous souffrons tous de différentes affections plus ou moins graves et plus ou moins fortes, qui peuvent pourtant devenir handicapantes dans la vie quotidienne.
 
On le sait peu mais l’'eau est une alliée de choix efficace pour nous aider à vivre en harmonie avec notre corps. Dans cet esprit, plusieurs centres thermaux et de thalassothérapie proposent de nouvelles cures pour combattre la douleur.   
           
Apprendre à préserver son capital santé

La santé globale est une approche relativement récente qui permet de prendre conscience de l'impact de nos modes de vie et de l'environnement sur notre organisme. Apprendre à vivre en harmonie avec son corps, autant de réflexes indispensables pour préserver son capital santé. Prise de conscience de son corps et cures « d'éducation » à la santé, en thalassothérapie et thermalisme.     
 
Alliance Pornic : Optimum Santé 
Depuis vingt-cinq ans, la thalasso Alliance Pornic développe une démarche holistique et enrichit sa carte de soins afin que vos séjours soient une prise de conscience de votre mode de vie et entraine des changements à long terme. Dans cette optique, le nouveau forfait Optimum santé propose un bilan avant-gardiste avec une séance de Physiocan, une séance d'Oligoscan et une séance de sauna Infrarouge. Un véritable « check-up » avec les outils du XXIème siècle.
       
Les Thermes d'Adour : un programme d'éducation à la santé 
Les Thermes d'Adour à Dax ont conçu un nouveau programme d'éducation à la santé qui vise à « Rester dynamique et autonome » ; un programme en complément de la cure thermale. Plusieurs ateliers sont proposés aux Thermes du Grands Hôtel, du Régina et des Arènes. Ils abordent différents thèmes : mémoire et concentration, sommeil, nutrition, prévention des chutes et évaluation de votre intérieur. S'ajoutent un bilan ostéoporose, une séance de sophrologie et trois séances d'activité physique douce.      

Non à la douleur     

Compagnie des Spas : protéger son capital santé 
Pour ne plus souffrir et retrouver le sourire, la Compagnie des Spas propose dans plusieurs centres thermaux, une cure Capital Santé. Un total de 26 soins qui ciblent les douleurs articulaires, dorsales et musculaires en profondeur. Il s’agit d’une cure « ultra personnalisée » avec une prise en charge par une équipe de professionnels : kinésithérapeutes, éducateurs sportifs et diététiciennes. Disponible auprès des établissements suivants : Amélie-les-Bains, Barbotan-les-Thermes, Cambo-les-Bains, Cransac-les-Thermes, Gréoux-les-Bains, Molitg-les-Bains et Saint-Laurent-les-Bains.    
 
Thalasso Serge Blanco : Cure Amplitude Kiné  
Apaiser au mieux son corps pour vivre en harmonie avec lui, c'est ce que propose la Thalasso Serge Blanco avec sa cure Amplitude Kiné et ses dix-huit soins de thalassothérapie et douze soins ou séances spécifiques. Traitement des problèmes douloureux ou post-traumatiques, avec suivi médical et kinésithérapie en salle ou en piscine d'eau de mer chauffée. L'objectif est de réapprendre la fluidité du mouvement et des gestes grâce à ce programme de soins spécialement élaboré pour diminuer les raideurs articulaires et améliorer les états rhumatismaux, inflammatoires ou dégénératifs.           


Publié le Jeudi 5 Janvier 2017 dans la rubrique Bien-être | Lu 1245 fois