Sommaire
Senior Actu

Salon des Seniors : première édition de la randonnée « Trois générations en marche »

Le Salon des Seniors organise pour la première fois de son histoire, une grande randonnée intergénérationnelle au cœur de Paris*. Une belle occasion de réunir grands-parents, enfants et petits-enfants dans une ambiance sportive et conviviale le 6 avril prochain.


Rendez-vous est donc pris pour le dimanche 6 avril à 10h. Au programme ? Un parcours de 6km (environ deux  heures de marche) à la découverte des jardins de Paris et des rives de la Seine.
 
Sans inscription, gratuite et accessible à tous y compris aux personnes à mobilité réduite, la randonnée « Trois générations en marche » propose un parcours unique en dehors des axes routiers. Arrivée prévue vers 12h30 au Salon des Seniors à la Porte de Versailles.
 
Pour cette toute première édition, les randonneurs partiront du Pont Alexandre III à la découverte des monuments et symboles de la capitale française. Vue imprenable sur le Louvre, traversée des jardins du Quai Branly, passage sous la Tour Eiffel, foulée de l'Allée des Cygnes jusqu'à la statue de la liberté façonnée par Bartholdi en 1886...
 
La dernière étape se déroulera sur la « petite ceinture » du XVème, un tronçon au charme historique qui alterne entre paysage urbain et nature sauvage. Plus de 500 personnes sont attendues.
 
*En partenariat avec le Comité de Paris de la Fédération Française de Randonnée pédestre



Publié le Vendredi 7 Mars 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 794 fois