Sommaire
Senior Actu

Salon des Seniors : focus retraite et patrimoine

La prochaine édition du Salon des Seniors se tiendra du 3 au 6 avril 2014 à Paris, Porte de Versailles. Comme chaque année, les organisateurs se penchent sur les nouveautés en matière de retraite, de droits et de gestion de patrimoine. A noter la présence d’un village entièrement consacré à ces sujets particulièrement importants pour les quinquas et plus.


Le Salon des Seniors accueille donc un village consacré à « mes droits, ma retraite, mon patrimoine ».
 
Des sujets qui intéressent fortement les quinquas et plus. Non seulement pour eux, mais également vis-à-vis de leurs parents âgés ou même de leurs petits-enfants.
 
Cette 16ème édition sera donc pour les visiteurs, « l'occasion de trouver toutes les réponses à leurs questions face à un monde qui devient juridiquement et économiquement complexe » assurent les organisateurs.
 
Voici donc un avant-goût de ce que vous pourrez trouver lors de ce prochain salon…Vous pourrez bénéficier de consultations gratuites avec des notaires ou des juristes pour faire le point sur vos affaires (gérer sa succession, achat ou vente immobilier, aider ses enfants, litiges de consommateurs...).
 
Important également : les préparations à la retraite. Parce que la retraite est une étape importante dans la vie, il faut savoir la gérer… Faire le point sur ses droits ? Quand partir ? Quelles démarches effectuer ? Quelles  conditions pour reprendre une activité quand on est retraité ? Comment bien vivre sa retraite aujourd'hui ? Toutes ces questions et bien d’autres, devraient trouver des réponses…
 
Le viager ? Occupé ? Libre ? Quelle est la situation la plus adaptée à chacun ? A côté des exposants spécialisés dans le viager traditionnel, vous pourrez découvrir cette année des professionnels du viager occupé mutualisé ;  une nouvelle formule qui consiste à vendre son bien non plus à un particulier mais à un fonds.
 
Enfin, pourquoi ne pas envisager sa retraite au soleil… Pas forcément très loin d’ailleurs. Dans cet esprit, le Portugal, situé à deux heures de Paris en avion propose aux retraités des conditions de défiscalisation particulièrement intéressantes… A condition d'y vivre six mois par an, la retraite française n'est imposée ni en France, ni au Portugal. C'est aussi un pays où il fait bon vivre et investir dans un immobilier.
 
Informations pratiques
Du jeudi 3 avril au dimanche 6 avril 2014
Horaires : tous les jours de 10h à 19h – Fermeture à 18h le dimanche
Paris, Porte de Versailles – Hall 2.2


Publié le Mardi 18 Mars 2014 dans la rubrique Retraite | Lu 666 fois