Sommaire
Senior Actu

Salon des Seniors : 18ème édition du 7 au 10 avril 2016

La 18ème édition du Salon des Seniors se tiendra à Paris, Porte de Versailles du 7 au 10 avril 2016. Au programme ? 250 stands, 70 conférences et 40 animations qui visent à accompagner les plus de cinquante ans dans leur vie quotidienne, notamment dans le domaine de la forme, la grande tendance de cette année.


Cela fait bientôt dix-huit ans que le Salon des Seniors se tient tous les mois d’avril à Paris. Un pari osé à l’époque, tant le marché et les visiteurs n’étaient pas prêts à ce genre d’évènement réservés aux plus de 50 ans (voire plutôt à leurs parents !).
 
Aujourd’hui, les mentalités ont changé. Et ce salon, visionnaire, est devenu un rendez-vous incontournable pour le marché des seniors. Cette année, les organisateurs proposent un programme tourné principalement sur la santé et de la forme ! Sur l’espace-sport se succèderont chaque jour des  démonstrations et des initiations : Yoga, marche nordique, qi gong,  judo, tir… 

Sur l’Agora, vous aurez accès à des ateliers collectifs de danses, de méditation, de gym douce, d’exercices pour rester en forme. Vous pourrez également vous ressourcez, préserver votre capital santé, être à l’écoute de votre corps, bien manger et bien sûr, assistez à des conférences.
 
Le salon organise aussi, en partenariat avec le Comité de la Randonnée Pédestre de Paris, sa traditionnelle randonnée le 10 avril au matin. Une occasion de réunir toutes les générations et les amoureux de la marche pour une belle balade commentée dans Paris. La randonnée suivra un parcours inédit autour du thème « Art Nouveau et Espace Verts ». Sans inscription et gratuite, elle est accessible à tous, y compris aux personnes aux mobilités réduites.
 
A découvrir également, dans un autre domaine, le « Silver Lab » qui regroupe une sélection d’une quinzaine starts-up françaises dédiées au bien‐être et à la vie quotidienne des seniors et de leurs parents. Les visiteurs sont invités à les  tester, et à donner leur avis. Par exemple, Capsul protect est un carnet de santé digital porté discrètement au poignet ; SWAF, œuvre à la prévention des problèmes d’hydratation pendant que Co‐assist prévient les proches en cas de chute grâce à une montre design et discrète.       


Publié le Mercredi 9 Mars 2016 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1211 fois