Sommaire
Senior Actu

Salon des Métiers du Grand Age les 10, 11 et 12 avril 2008 à Paris Porte de Versailles

Le magazine Géroscopie lancera à Paris Porte de Versailles le mois prochain, les 10, 11 et 12 avril 2008, la première édition du Salon des Métiers du Grand Age qui présentera au grand public les nombreuses et différentes opportunités d’emplois de ce secteur en pleine expansion.


« Le vieillissement de la population est inéluctable » rappellent les organisateurs, « d’ici 2015, le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans devrait passer de un à deux millions, augmentant de ce fait le risque d’entrée dans un état de dépendance. Cette évolution démographique devrait être à l’origine de la création de 400 000 emplois dans le secteur du médico-social ».

Dans le cadre du Plan des métiers de la dépendance (prévu par la loi du 11 février 2005 relative à la politique du handicap), Valérie Létard, secrétaire d’état à la Solidarité, a donc présenté le 12 février dernier ses objectifs concernant les métiers au service des personnes handicapées et dépendantes.

Plus concrètement, ce plan se décline en quatre priorités : identifier les besoins ; recruter ; rénover la formation et valoriser les métiers de la dépendance. Partageant cette même vision, le magazine professionnel Géroscopie a décidé de lancer la première édition du Salon des Métiers du Grand Age les 10, 11 et 12 avril 2008 à Paris Expo Porte de Versailles.

Cette nouvelle manifestation entend répondre à un double objectif : d’une part, réunir offreurs et demandeurs d’emploi (jeunes, professionnels, personnes en quête de reconversion possible) dans le secteur du grand âge tout en valorisant les différentes professions auprès du grand public ; et d’autre part, proposer des solutions d’accompagnement aux personnes qui sont confrontées à une situation de dépendance.

A ce jour, spécialistes du secteur et institutionnels soutiennent activement le Salon des Métiers du Grand Age : SYNERPA (Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées), la FNAR (Fédération Nationale des Associations de Retraités), la FNADEPA (Fédération Nationale des Associations de Directeurs d'Etablissements et services pour Personnes Agées), ou encore la Mairie de Paris.

Pour cette première édition, estiment les organisateurs, « pas moins de 5 à 10 000 visiteurs et 50 exposants sont attendus ».
Salon des Métiers du Grand Age les 10, 11 et 12 avril 2008 à Paris Porte de Versailles


Publié le Mercredi 12 Mars 2008 dans la rubrique Emploi | Lu 9905 fois