Salon Funéraire Paris 09 : un cercueil en carton 100% écolo… Pour mourir plus vert !

Dans le cadre du Salon Funéraire Paris 09 qui se tiendra au Bourget du 19 au 21 novembre 2009, la société de pompes funèbres AB Crémation située à Nîmes (Gard) propose un cercueil en carton personnalisable 100% écologique. Pour ceux qui même morts, se soucient de l’environnement…


L’écologie s’invite dans tous les domaines d’activités. Même parfois, là où l’on s’y attend le moins : dans les pompes funèbres.

En effet, la jeune société AB Crémation, créée en avril 2008 par Brigitte Sabatier, qui, animée par la fibre écologique souhaite faire progresser la notion d’environnement au sein de son métier, propose un « cercueil écologique personnalisé en carton ».

Comme le souligne le communiqué de cette jeune entreprise : « ce cercueil permet d’offrir aux personnes décédées, des obsèques en accord avec eux-mêmes : être présent avec le choix d’une personnalisation qui leur correspond allié à la possibilité supplémentaire de faire un dernier geste pour l’environnement ».

Concrètement, ce cercueil 100 % écologique est fabriqué en carton avec de la colle à base d’amidon de pommes de terre et de maïs. L’intérieur est capitonné de lin naturel. Il pèse 12kg, résiste à une charge de 200kg et retient la cinquantaine de litres d’acides aminées que le corps humain libère en se putréfiant. Il convient pour l’inhumation et la crémation où le temps d’incinération de 90 minutes est deux fois plus court que pour un cercueil en bois, par exemple.

Huit modèles sont disponibles : Galets, Amaryllis, Fleurs de pavot, Cascade, Papillon noir, Papillon gris et Contraste, sans oublier le classique Intégral, d’une couleur imitant le chêne.

Reste à savoir si le corbillard roule avec du biocarburant…

Prix public conseillé : aux environs de 450 euros pour « l’Intégral » et pour les cercueils personnalisés, aux environs de 1200 euros. Livrable sous 48h du lundi au vendredi.

www.ab-cremation.com
Salon Funéraire Paris 09 : un cercueil en carton 100% écolo… Pour mourir plus vert !

Publié le 13/11/2009 à 09:12 | Lu 18174 fois