Sommaire
Senior Actu

Salle d’O : un spécialiste de la salle de bains seniors dans le Vaucluse

La société Salle d’O (Vaucluse), créée en 2010 par Stéphane Quiles, est spécialisée dans l’aménagement des logements seniors et plus spécifiquement dans l’agencement des salles de bain… C’est également la toute première entreprise labélisée Handibat dans le département. Explications.


À partir d’un certain âge et/ou d’un certain handicap, il devient de plus en plus difficile de se déplacer à son domicile et notamment dans sa salle de bain...
 
La baignoire devient alors un obstacle à l’hygiène corporelle. L’enjamber peut s’avérer très dangereux et entraîner, malheureusement, des chutes qui peuvent se solder par une entrée précoce dans la dépendance.
 
Rappelons que les accidents de la vie domestique entrainent en France de nombreux décès… Environ 20.000 par an, soit 55 par jour. Et naturellement, les seniors, sont une population particulièrement à risque…
 
Dans ce contexte, on comprend l’intérêt d’adapter une salle de bain aux besoins des ainés de manière à réduire les chutes et les conséquences dramatiques qui en découlent… Plus concrètement, il s’agit de remplacer la baignoire par une douche extra plate antidérapante. Il faut compter en moyenne un cout de l’ordre de 4.000 euros à 7.000 euros subventionnables*.
 
Précisons que Salle d’O est l'une des premières entreprises du Vaucluse à être labellisée Handibat en 2012. Ce label est délivré après formation et examen par la commission départementale de la CAPEB. Ce label est un vecteur de confiance et de compétence entre les clients et l’entreprise.
 
Salle d’O est un acteur de la Silver Economie, filière industrielle soutenue par le gouvernement français, dans le Vaucluse. Depuis 2010, 140 chantiers ont été réalisés comprenant des aménagements de logement pour les seniors et essentiellement des salles de bains seniors.
 
*dont une partie, voir la totalité peuvent être subventionnés par différents organismes suivant conditions de ressources


Publié le Mercredi 5 Février 2014 dans la rubrique Habitat | Lu 856 fois