Sommaire
Senior Actu

Saint Valentin : le langage des roses

On le sait, en amour, il n’y a pas d’âges... Alors si vous avez envie de réussir votre Saint-Valentin (c’est dans trois jours), voici un « petit guide » qui vous aidera à comprendre le langage des roses. La signification du nombre, des formes et des couleurs. Pour être sûr de faire plaisir à votre bien-aimée !


Saint Valentin : le langage des roses
La Saint-Valentin se profile… C’est samedi soir, n’oubliez pas ! C’est le moment de réserver le restaurant. Mais c’est aussi le moment de commander votre bouquet de fleurs. Des roses, messieurs, des roses ! Mais attention, l’amour est un sentiment aussi complexe que le langage des fleurs.
 
Alors, avant d’aller chez votre fleuriste habituel, voici quelques petites choses à savoir à propos des roses, de leurs couleurs et de leur nombre… Si le rouge est le coloris traditionnel pour déclarer sa flamme, optez pour une rose de couleur rose pour exprimer votre bien-être auprès de l’être cher. Ce qui est souvent le cas chez les seniors. En revanche, si vous avez l’intention de révéler au grand jour vos sentiments, la rose blanche ou la rose orange s’avèrent plus appropriées. Et si le temps est « orageux » au sein de votre couple, s’il y a des choses à pardonner, la rose jaune sera synonyme de magnanimité. Enfin, sachez que l’alliance de la rose rouge et blanche exprime un amour fusionnel et inébranlable.
 
Si la couleur de la rose est importante dans l’expression de son amour pour l’élu(e) de son cœur, le nombre de roses n’est pas anodin non plus. Peu importe la taille, mais le nombre compte… Comment exprimer son amour sans se rater ? Combien de roses ? Interflora répond à cette difficile équation :

1 rose : « LE » coup de foudre !
2 roses : « Pardon, ma chérie ! »
9 roses : « Toi et moi, c’est pour la vie ! »
12 roses : « Veux-tu m’épouser ? »
24 roses : « Je suis tout à toi »
36 roses : « Je suis dingue de toi !!! »
101 roses : un amour sans limite (et une facture plus élevée également)… Mais quand on aime, on ne compte pas…

« La forme, c'est du fond qui remonte à la surface » écrivait Victor Hugo. Cette phrase devenue maxime s'applique également aux roses. Alors qu’une rose fermée exprime un amour timide, une rose éclatante et épanouie manifeste un amour sans limite et passionné. Optez pour une rose légèrement courbée pour demander votre être cher en mariage.
 
N’hésitez pas à apporter une touche personnalisée à votre cadeau. Champagne, chocolats ou même simple peluche, feront toujours le plus grand plaisir à votre moitié. Bien sûr, les combinaisons sont infinies. L’important est de surprendre !


Publié le Mercredi 11 Février 2015 dans la rubrique Divers | Lu 2578 fois