Sommaire
Senior Actu

SFR aux côtés de l’association Jaccede : intégration des lieux accessibles sur son appl SFR GPS

Pour la première fois sur un GPS, des informations sur l’accessibilité des lieux peuvent être affichées pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. Un service rendu possible grâce à un partenariat entre SFR et la plateforme Jaccede.com, un site collaboratif créé par l’association Jaccede.


Plus concrètement, ce site permet à ses utilisateurs de référencer eux-mêmes les lieux accessibles selon une liste de critères prédéfinis : largeur de la porte d’entrée, marche à l’entrée, dimension des comptoirs ou des toilettes, etc.
 
Jaccede.com référence à ce jour plus de 27.000 lieux accessibles, que ce soit dans le domaine du commerce, du loisir, du tourisme ou encore du service public.
 
L’utilisateur de SFR GPS peut ainsi connaître le niveau d’accessibilité des établissements en fonction de sa mobilité et organiser son trajet en toute sécurité. Pour y avoir accès, il lui suffit de cliquer sur le widget « Jaccede Mobile » dans l’application SFR GPS.
 
L’application SFR GPS est téléchargeable gratuitement sur les smartphones équipés des systèmes d’exploitation iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone et Samsung Bada.
 
Rappelons que l’opérateur de téléphonie soutient l'association Jaccede depuis 2011. En intégrant tous les lieux accessibles répertoriés par les Jaccedeurs dans l'application SFR GPS, SFR allie engagement et utilité et donne naissance à un nouveau moteur de l'ascenseur social : l'ascenseur digital.
 
www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/services-smartphones/applications-sfr/sfr-gps


Publié le Vendredi 14 Juin 2013 dans la rubrique Internet | Lu 792 fois