Sommaire
Senior Actu

S comme Seniors : le marché des seniors selon Ralph Habadou (livre)

Les éditions First Editions viennent de publier le dernier livre de Ralph Habadou (l’un des cofondateurs de la chaine Columbus Café) intitulé « S comme Seniors ». Un ouvrage qui dresse un état des lieux clair et réaliste des composantes de la planète (et du marché) senior en France.


Ralph Habadou
Encore vaguelette il y a quelques années, la vague senior grossit d’années en années… De plus en plus de spécialistes de tous bords s’y intéressent et surfent sur cette tendance lourde qui va continuer de s’imposer jusqu’en 2030/2040.
 
Dernier en date à se pencher sur le marché des seniors ? Ralph Habadou, un homme d’affaires formé à l’Essec qui est le fondateur du cabinet PB-RH Conseil et l’un des cofondateurs de la chaine Columbus Café. C’est dire si le business, il connait ! 
 
Comme il le souligne : « prendre soin de nos aînés, c’est prendre soin de nous-mêmes. Si nous savons accompagner adroitement cette évolution, il est probable que toute la société en bénéficiera. N’oublions jamais que les seniors heureux font les sociétés gagnantes ! ». Dans cet esprit, l’auteur rappelle que les seniors ont bien changé au cours de ces dernières années… Terminée l’image « vieillotte et ringarde ». Les seniors d’aujourd’hui sont les enfants nés après-guerre (les baby-boomers). Ceux qui ont façonné notre société actuelle… Ceux qui ont révolutionné le monde !
 
« Mais nos entreprises sont-elles vraiment à l’écoute et prêtes à satisfaire les attentes de ces clients exigeants, très fidèles et disposant d’un niveau de vie supérieur à toutes les autres catégories de la population ? » s’interroge l’auteur… Et d’ajouter : « au lieu de se préparer à cette déferlante, la France et ses entreprises semblent encore négliger le formidable potentiel économique qu’incarne cette tranche de la population, forte d’un véritable pouvoir d’achat et revendiquant idées, expérience et énergie ».
 
« S comme Seniors » ! Voilà là donc un nouvel ouvrage qui revient sur le formidable potentiel économique du marché des seniors, cette fameuse « silver économie » qui représente un enjeu marketing et économique majeurs pour les entreprises françaises. Et qui préfigure, sans aucun doute, quelques points de croissance pour notre pays...


Publié le Jeudi 9 Octobre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1563 fois