Sommaire
Senior Actu

Ruth Frith, une centenaire s’entraine pour les World Masters Games

L’Australienne de Brisbane, Ruth Frith, 99 ans, s’entraine d’arrache-pied en vue de sa participation aux World Masters Games qui auront lieu à Sydney en octobre 2009, indique un récent article du quotidien Abc.net.


Les centenaires ne cessent de nous étonner ! Certains se marient, d’autres deviennent acteurs, d’autres encore se transforment en mannequins, etc.

Aujourd’hui, Ruth Frith, 99 ans, cette Australienne de Brisbane, se prépare pour les World Masters Games, une compétition sportive réservée aux seniors qui a lieu tous les quatre ans… Dont Mme Frith sera la participante la plus âgée en octobre 2009. Elle aura alors atteint les 100 ans.

« J’aime l’athlétisme depuis que je suis à l’école primaire », remarque la vieille dame presque aveugle ; un handicap qui ne l’empêchera pas de participer à cinq épreuves. Il convient de souligner également que Ruth Frith n’en n’est pas à sa première participation. En effet, depuis une quinzaine d’années, depuis ses 85 ans, elle accumule les titres mondiaux dans sa catégorie d'âge : lancer de poids, disque, javelot, marteau, saut en longueur, triple saut et 100 m !

Lorsqu’on lui demande le secret de sa longévité, la vieille dame répond simplement : « je n’ai rien fait de spécial. J’ai juste grandi ». Et de préciser avec malice que ce qui la gène le plus finalement ce ne sont pas les épreuves, mais l’idée d’avoir à porter des shorts !

Selon la presse australienne, environ 25.000 seniors participeront à cette grande rencontre qui rassemblera des anciens champions sportifs mais également « monsieur tout le monde ». L’idée : participer, quelque soit l’âge et/ou les handicaps.

La semaine dernière, Jeannie Longo, 50 ans, devenait Championne de France du contre la montre…


Publié le Vendredi 3 Juillet 2009 dans la rubrique Divers | Lu 2901 fois