Sommaire
Senior Actu

Ruth Frith, 100 ans : une présence remarquée aux World Masters Games de Sydney

Ruth Frith, 100 ans, a participé cette semaine aux World Masters Games de Sydney (Australie). Seule à se présenter chez les 100/104 ans, cette sportive centenaire a –forcément- remporté le titre de championne dans sa catégorie. Ce qui n’enlève rien à cette belle performance…


Cette semaine, Ruth Frith, 100 ans, une Australienne de Brisbane, a participé aux World Masters Games de Sydney, une compétition sportive réservée aux seniors qui a lieu tous les quatre ans…

Certes, la doyenne de la compétition était la seule participante dans la catégorie des femmes de 100/104 ans. Elle a donc facilement –et logiquement- remporté le titre de championne et la médaille d’or qui va avec, mais tout de même… Elle est parvenue à lancer son poids à 4.07 mètres. Un bel exploit sportif et une formidable preuve de courage et de pugnacité. Surtout que cette vieille dame est désormais quasiment aveugle…

Afin de se maintenir au mieux de sa forme, Ruth Frith –qui affirme n’avoir jamais mangé de légumes de toute sa vie- s’entraine cinq jours par semaine à soulever de la fonte (des poids de 35 kg tout de même !). « J’aime l’athlétisme depuis que je suis à l’école primaire », précise-t-elle dans la presse australienne.

Soulignons que depuis une quinzaine d’années, depuis ses 85 ans, Mme Frith accumule les titres mondiaux dans les catégories d'âges dans lesquelles elle est inscrite : lancer de poids, disque, javelot, marteau, saut en longueur, triple saut et même le 100 m !

Selon la presse australienne, environ 28.000 seniors participent à cette grande rencontre qui rassemble des anciens champions sportifs mais également « monsieur tout le monde ». L’idée : participer, quelque soit l’âge et/ou les handicaps.


Publié le Mardi 13 Octobre 2009 dans la rubrique Bien-être | Lu 3355 fois