Sommaire
Senior Actu

Ruth Flowers : septuagénaire et… DJ

Ruth Flowers, 69 ans, équipée de ses larges lunettes noires a électrisé fin janvier dernier, les pistes de danse de la boite de nuit Le Queen à Paris. En effet, cette mamie qui a découvert les soirées électro grâce à son petits-fils… est devenue Disk Jockey !


Ruth Flowers est probablement la DJ la plus âgée au monde…

Ce bout de femme arborant fièrement ses lunettes noires, son casque audio en diamants et une large crinière de cheveux blancs exprime aujourd’hui sans aucun complexe sa personnalité originale et décalée par son dynamisme et sa fraîcheur.

« J’ai eu une jeunesse assez délurée, je sortais beaucoup dans les bals, j’adorais danser, puis la vieillesse, la retraite et surtout l’ennui... j’ai eu envie d’autre chose... » confie-t-elle également sur sa page web. « Un soir mon petit fils, dont je suis très proche, fêtait son anniversaire avec ses amis dans une boite de nuit à Londres. Il m’a proposé de venir le rejoindre. Quand je suis arrivée les videurs m’ont d’abord bloquée à l’entrer, c’est vrai que je ne correspondais pas à leur type de clientèle (rires)... ayant finalement réussi à m’immiscer à l’intérieur... Je suis restée ébahie... Il y avait une telle ambiance ! Ca changeait vraiment des fêtes auxquelles j’avais l’habitude de me rendre étant jeune. Il y avait réellement une osmose, la lumière, la musique qui m’a vraiment transportée !... Je me suis senti rajeunir ! »

Et de conclure : « cette soirée a bouleversé ma vision des choses et de ma vie surtout... J’avais beaucoup de temps à perdre, vous savez la retraite... J’en ai parlé à mon petit fils, qui m’a pris pour une folle, puis il m’a fait rencontrer un ami à lui, un jeune producteur et réalisateur Français. Le courant est tout de suite passé et il m’a proposé, avec son équipe, de m’aider afin de devenir DJ, de travailler un single, mon image... l’aventure pouvait enfin commencer ! Vous savez, je préfère signer en maison de disque plutôt qu’en maison de retraite ! »
Ruth Flowers


Publié le Vendredi 5 Mars 2010 dans la rubrique Culture | Lu 3418 fois