Sommaire
Senior Actu

Rue Washington de Line Renaud : disque d’or deux mois après sa sortie dans les bacs

Après trente années d’absence, la chanteuse Line Renaud, 82 ans, est revenue à la musique avec son album intitulé Rue Washington. Deux mois après sa sortie, son CD a été certifié disque d’or en France ! Une performance qui montre bien que les Français de tous âges ne l’oublient pas.


Cela faisait trente ans qu’elle n’était pas repassée derrière le micro d’un studio d’enregistrement.

Après une carrière unique et exemplaire, ayant contribué au rayonnement de la France par delà ses frontières, Line Renaud avait abandonné le music-hall pour se consacrer à la comédie (remarquable, notamment, dans Bienvenue chez les Chtis).

Finis les strass, adieu les plumes. C’est entourée de celles des plus grands auteurs que l’inoubliable interprète de « Ma cabane au Canada » décide, à 82 ans, de revenir à ses premières amours : la musique.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien en septembre 2010, Line Renaud soulignait : « Je ne voulais pas reprendre d’anciens titres. J’ai rencontré Jean-Valère Albertini, qui a produit Isabelle Boulay. La toute première chanson qu’il m’a apportée a été écrite par des jeunes de 23 ans qui venaient du Canada. Soixante ans après « Ma cabane au Canada », c’était un signe ».

Deux ans durant elle travaille à l’élaboration de ce disque attendu mais inattendu, avec les collaborations de Christophe Maé, Mylène Farmer, Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Alain Chamfort, Grand Corps Malade…

Avec la sortie de son nouvel album « Rue Washington », Line Renaud fêtait le 8 novembre 2010 son grand retour à la chanson. Deux mois plus tard, en janvier 2011, l’album est certifié disque d’or. Une performance.

Le troisième single tiré de ce nouvel opus est écrit par Christophe Maé : « Dans ma tête » est une valse péruvienne envolée, dans laquelle Line Renaud s’adresse à la fille qu’elle n’a jamais eue et nous fait danser avec elle.

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, « Madame from Armentières » remontera sur scène pour un spectacle exceptionnel et sur mesure qu’elle jouera partout en France et pour la toute première fois de sa carrière sur la scène de l’Olympia de Paris les 24 et 25 mai prochain. Date supplémentaire le 26 mai !

Line Renaud est de retour, et pour de bon.
Rue Washington de Line Renaud : disque d’or deux mois après sa sortie dans les bacs


Publié le Vendredi 4 Février 2011 dans la rubrique Culture | Lu 2801 fois