Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Une étude sur les causes des chutes des seniors paraîtra en 2007


Une étude à paraître en 2007 devrait permettre de comprendre la biochimie des muscles fatigués et ainsi inaugurer de nouveaux traitements afin de prévenir et remédier aux chutes mortelles des personnes âgées. Le projet est conduit par une équipe du King's College London. Leur but est double. Il s'agit d'abord de déterminer pourquoi l'homme s'affaiblit avec le temps, puis de prouver qu'un traitement associé à de l'exercice et un support nutritionnel adapté peut réduire voire stopper l'affaiblissement des muscles et donc les chutes.

L'analyse portera sur une étude de la force musculaire et des protéines chez les jeunes et chez les seniors. Des volontaires âgés de 65-80 ans et 20-35 ans sont actuellement recrutés pour cette expérience. Durant 15 minutes et trois fois par semaine, ils subiront un "entraînement à la force" en utilisant des équipements sportifs tels que des appareils exerçant des pressions sur les jambes.

Une fois les tests achevés, une équipe de l'école médicale Saint Georges effectuera des analyses scientifiques afin d'établir le lien entre protéines et force musculaire. Ce travail permettra d'identifier précisément lesquelles manquent ou non chez les seniors.


Publié le Lundi 29 Mars 2004 dans la rubrique Santé | Lu 358 fois