Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Une émission* se projette en 2024 : un conflit entre les seniors et les jeunes ?


Ce soir, la chaîne télé britannique BBC2 diffusera une émission intitulée « If… the Generations Fall Out » (Si… les générations se fâchent) : ce « drame-documentaire », basé sur des faits et sur des enquêtes journalistiques, se projettera dans l’avenir pour tenter de prévoir les possibles conséquences du vieillissement croissant de la population et de la crise des retraites.

Voici le scénario : en 2024, les générations seniors, majeure partie de la population, dirigent la société ; les jeunes sont en colère et, lors des manifestations à l’occasion de la fête des Mères, on voit s’approcher une crise…, annonce le programme de la chaîne.

Un spécialiste en économie, selon qui, les parents et les enfants entreront bientôt en conflit si les baby-boomers ne commencent pas à débourser, participera également à l’émission.

Ce programme, qui mélange faits réels et fiction, fait partie d’une série de « drama-documentaries » (« drame-documentaires »), surnommée « IF » (Si). Se basant sur des données réelles, elle projette des questions d’actualité dans l’avenir pour voir si les hommes politiques gèrent bien le pays.

*« If… the Generations Fall Out », diffusé le 24 mars à 21 : 00 GMT, sur BBC2.


Publié le Mercredi 24 Mars 2004 dans la rubrique Intergénération | Lu 851 fois