Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Un site internet répertorie toutes les offres commerciales pour les seniors

Une société anglaise vient de lancer un site internet pour les seniors, www.seniorconcessions.co.uk, se proposant de centraliser toutes les offres de réductions disponibles sur le marché anglais, pour les produits et les services à destination des personnes de plus de 55 ans.


Le graphisme est un peu austère, pas de photos, rien de superflu. Le logo parle de lui-même : une chouette, symbole de la perspicacité et d’Athéna, fille de Zeus et déesse de la prudence, de la sagesse. Dans le titre du site, le « e » du mot senior est remplacé par le « £ » de la livre sterling. Tout est dit ou presque : ce site se veut prudent, sage et économe…

La navigation est simple. Un menu à gauche avec les rubriques dans lesquelles on peut trouver les différentes promotions. Quatre tailles de caractères sont proposées pour permettre aux déficients visuels de pouvoir lire les informations plus aisément. Une page centrale explique dans un premier temps ce que l’on peut trouver dans chaque rubrique, puis, en deuxième niveau, se trouve le moteur de recherche : par âge, par grande région, par sous catégorie (exemple dans la rubrique loisirs : les théâtres, les cinémas, les musées…)

Les catégories couvertes sont les voyages, les sorties, le shopping, la finance et l’assurance, les hôtels, les restaurants, les loisirs, le jardinage, le golf (on est en Grande-Bretagne), etc. Certaines sont encore peu remplies, mais le site vient de démarrer. Si vous tapez la recherche « Restaurants dans Londres et sa région, âge 62 ans » vous trouvez pour le moment treize résultats avec des réductions de 20 à 30% à partir de 55 ans.

Selon les fondateurs de cette société, ce site se veut « pratique et facile d’accès ». Et d’ajouter qu’il s’agit « d’une source d’information gratuite qui doit permettre aux consommateurs seniors d’identifier les meilleures offres les concernant dans une large gamme de produits et de services ».

Le site est entièrement gratuit pour les internautes et pour les sociétés qui souhaitent faire paraître leurs promotions en format standard. Rien n’est précisé, mais on peut imaginer que les enseignes qui souhaiteront mettre leurs produits en avant de manière plus évidente (photo, première place dans les listes, etc.) devront payer pour ce service.

Selon ses fondateurs, Seniorconcessions.com est le résultat d’une étude réalisée par des spécialistes du marché des seniors et de la communication auprès d’un public de personnes âgées de 55 ans et plus. A la suite de cette enquête, il est apparu que les seniors n’étaient pas toujours informés ou conscients de toutes les réductions auxquelles ils pouvaient prétendre, d’où l’idée de réunir sur un site l’ensemble de l’offre existante.

Outre le fait de permettre aux seniors de réaliser des « économies substantielles », le site souhaite aussi promouvoir les différents acteurs de ce marché qui proposent des produits spécifiques pour les seniors et les aider à se développer.

A notre connaissance, il existe quelques sites de ce genre aux Etats-Unis dont Seniorsdiscounts.com qui annonce 125.000 offres reparties sur tout le territoire américain.

Il est encore tôt pour présager de l’avenir de ce concept, mais l’idée est intéressante. Il est clair que les seniors vont être de plus en plus nombreux à se connecter sur le net dans les années à venir. Le premier site qui arrivera à fédérer toutes les offres de produits et services à destination des seniors de manière intelligente devrait connaître un franc succès.
Royaume-Uni – Un site internet répertorie toutes les offres commerciales pour les seniors


Publié le Mercredi 16 Mars 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 3664 fois