Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Un nouveau concept d'ouverture facile devrait faciliter la vie des aînés


Devant les difficultés éprouvées par sa mère à ouvrir une boîte de cirage, l'inventeur britannique Mark Sheahan a mis au point un système qui semble faciliter l'ouverture et la fermeture des récipients. Baptisé Squeezeopen®, ce concept devrait permettre de mettre fin aux efforts physiques surhumains des utilisateurs, puisqu'il suffirait d'appuyer légèrement sur le couvercle afin qu’il s’ouvre.

Pour récompenser cette astucieuse idée, Mark Sheahan s'est vu attribuer le titre d’inventeur de l’année 2003 lors des London Innovation Awards en octobre 2003. L'idée semble d'ores et déjà susciter l'intérêt dans le secteur du packaging et pourrait même soulager les services des urgences hospitalières, puisque l'aspect pratique et le design du Squeezeopen® permettraient d'éviter de nombreuses blessures.

Mark Sheahan avait mis ce concept au point depuis quelques années, sans parvenir à obtenir de licence pour homologuer et commercialiser son produit. Sa victoire au London Innovation Awards devrait donc lui permettre de régler ces problèmes de forme. Sa société CompGen détient des contrats au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et les fabricants européens semblent eux aussi intéressés.


Publié le Jeudi 15 Janvier 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 1613 fois