Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Un guide à l’usage des seniors anglais qui souhaitent s’installer en Espagne


Cyril Holbrook, journaliste britannique vivant en Espagne, vient de publier pour Age Concern un livre intitulé « Retiring to Spain », prodiguant des conseils aux retraités d’outre-Manche tentés par un déménagement en Espagne.

« Près de 700 000 britanniques vivent en Espagne, affirme le journaliste de Age Concern, mais beaucoup partent s’y installer en ne connaissant du pays que ce qu’ils ont appris et vu au cours de leurs vacances ! »

Considérant que de trop nombreux seniors reviennent en Grande-Bretagne parce qu’ils se sont mal renseignés avant de partir au soleil, l’auteur expose par exemple les lois espagnoles auxquelles sera soumis le nouveau résident, le système fiscal, les us et coutumes, le système de santé, etc.

Il affirme que la principale cause de ces expatriations est le niveau élevé des impôts du Royaume de sa Majesté. Mais les candidats à l’installation sur la péninsule ibérique manqueraient de réalisme et considéreraient leur déplacement comme des vacances prolongées.

L’auteur leur présente donc les avantages mais aussi les inconvénients, donne des adresses et des conseils sur les démarches à effectuer, afin que les seniors puissent enfin « laisser les nuages derrière eux ».


Publié le Vendredi 2 Avril 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 422 fois