Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Les seniors britanniques seraient confrontés à des écarts de prix injustes


Les personnes âgées nécessitant des soins à domicile, fournis par les autorités locales, seraient confrontées à des écarts de prix importants des mêmes services entre les différentes régions, affirme un communiqué de l’association britannique Age Concern, s’appuyant sur son étude « Fair Enough ? » sortie fin mars.

Il s’agit d’une « loterie selon le code postal », estime l’association : alors que certaines autorités locales ne font pas du tout payer les services d’aide à domicile, tels que le bain ou la toilette, d’autres prennent entre 3,5 et 15,5 livres (entre environ 5,3 et 24 euros) par heure.

En effet, étant donné que la plupart des autorités locales facturent ces services à l’heure, les personnes ayant le plus besoin d’aide déboursent les montants les plus élevés, précise Age Concern. Le coût des services à domicile aurait également augmenté au cours de l’année dernière, le pire des exemples étant la hausse de 261 livres (396 euros) par semaine.

De ce fait, les personnes âgées ne seraient pas protégées par les directives émises l’année dernière par le ministère de la santé qui étaient censées assurer les charges raisonnables et mettre fin aux variations des prix entre les différentes communes pour les mêmes services, estime encore le communiqué.


Publié le Vendredi 9 Avril 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 896 fois