Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Les établissements sociaux pour seniors ne fournissent pas suffisamment d'information


Dans un rapport publié le 24 mars par la National Care Standards Commission (NCSC), organisme indépendant d’inspection de centres de soins et d’établissements pour personnes âgées, celle-ci pointe le manque d’information fournie par ces établissements à leurs patients.

16 700 centres ont été visités entre 2002 et 2003 dans le cadre de cette première campagne d’inspection de la NCSC. Un quart des maisons d’accueil pour personnes âgées ne répond pas au niveau de renseignements requis. La moitié d’entre eux s’en approchent, le dernier quart remplit tous les critères et 2% seulement dépassent les standards conseillés.

Pour Anne Parker, directrice de la NCSC « Le choix d’un établissement est d’autant plus difficile que, dans de nombreux cas, il est définitif. Le rapport montre que les familles sont souvent perdues face à la multitude des options. Des progrès restent à faire. »

Le rapport comprend de nombreuses recommandations, notamment à destination des organismes sociaux qui doivent faire un effort en matière d’information. Un minimum renseignements doivent être fournis, affirme le rapport, comme par exemple le type d’habitat proposé, le niveau de qualification du personnel et les éventuels dispositifs répondant aux besoins des minorités religieuses ou ethniques.

A partir d’avril 2004, la NCSC intégrera la CSCI (Commission for Social Care Inspection), qui sera le seul organisme autorisé à inspecter les établissements de soins en Angleterre ; et rassemblera les services de toutes les institutions d’inspection et de réglementation des services sociaux du pays.


Publié le Mercredi 31 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 868 fois