Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Les entreprises n’informent pas suffisamment leurs employés sur les retraites


Selon un récent sondage de « The Chartered Institute of Personnel and Development » (CIPD), il semblerait que très peu d’entreprises du Royaume-Uni tiennent leurs employés informés sur les évolutions de leurs retraites.

En effet, toujours selon cette étude, 88% des employeurs renseignent leurs salariés lors de l’embauche sur leurs retraites futures, mais seulement 46% des sociétés notifient leurs employés régulièrement des mises à jour concernant leurs pensions.

En conséquence, puisque les employeurs cessent, après le recrutement, de communiquer des informations sur les pensions, les employés ne comprennent souvent pas quels peuvent être les enjeux d’une épargne retraite par exemple.

D’autre part, presque la moitié des employeurs interrogés prévoient de procéder cette année à un audit de la paie de leurs employés. Un cinquième seulement compte augmenter l’âge du départ à la retraite dans les deux ans qui viennent. Enfin, selon l’étude, les avantages sociaux flexibles seraient susceptibles de devenir en 2004 de plus en plus populaires auprès des employeurs.

« The Chartered Institute of Personnel and Development » est un institut professionnel oeuvrant dans le champ du management et développement humain. Il compte plus de 118.000 membres


Publié le Mardi 10 Février 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 533 fois