Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Les baby-boomers dynamisent les croisières, produit traditionnellement orienté seniors


Plus d’un million de britanniques ont goûté aux joies de la croisière en 2003, un type de voyage qui a vu rajeunir sa clientèle avec l’arrivée massive de boomers sur les bateaux, comme l’indique la récente étude de la Passenger Shipping Association.

Les croisières ont eu le vent en poupe l’an dernier de l’autre côté de la Manche, attirant plus d’un million de passagers et générant un chiffre d’affaires d’un milliard de livres (1,5 milliards d’euros). Ce type de voyage connaît un succès certain depuis plusieurs années et représente désormais 5% des voyages vendus en agence. La Grande-Bretagne est devenue le deuxième marché mondial, après les Etats-Unis pour les croisières, loin devant l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France.

L’âge moyen des passagers britanniques s’élève à 54 ans. La nouvelle clientèle - les boomers - a répondu positivement aux efforts des voyagistes pour rajeunir l’image des croisières, traditionnellement plus orientée vers des seniors plus âgés. Les excursions proposées à terre ainsi que la multiplication des animations à bord ont popularisé ce mode de voyage auprès cette génération, sans pour autant faire fuir leurs aînés, les plus grands consommateurs de croisières. L’élargissement de la gamme de produit (du 1er prix à la croisière de luxe) a également contribué au développement de la clientèle.

A noter enfin que la Méditerranée demeure la destination favorite des passagers, devant les Caraïbes. Suivent l’Afrique du Sud, l’Antarctique et la Scandinavie.
Royaume-Uni - Les baby-boomers dynamisent les croisières, produit traditionnellement orienté seniors


Publié le Mercredi 16 Juin 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1927 fois