Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Le groupe Saga poursuit sur sa lancée son investissement sur le marché des seniors


Au Royaume-Uni, le groupe ''Saga'' a su investir le marché des seniors. Et le coup d'envoi ne date pas d'hier. En 1951, Sidney De Haan fonde ''Saga Radio''. Sur les ondes, de la musique, des émissions et des informations à destination des plus de 50 ans. Une nouvelle fréquence radio vient par ailleurs de s'ajouter aux déjà trois existantes.

De Haan était un fin observateur. Devançant le vieillissement de la population et les départs en pré-retraites, il décide également de jouer la carte du tourisme, et met au point des ''packages'' bon marché. Pour le fondateur, les seniors doivent être considérés comme des consommateurs à part entière. A partir de là, il décide de placer leurs besoins et leurs intérêts au centre de ses préoccupations.

Depuis, le groupe Saga a grandi. Aujourd'hui, il dispose d'une agence de voyage virtuelle qui proposant de très nombreuses idées pour s'évader l'espace d'un week-end ou pour découvrir le bout du monde. Et pour partir en toute sécurité, on peut faire appel aux multiples assurances proposées par le groupe. Saga a également construit un site Internet consacré à la santé. On y trouve des dossiers classés par rubrique. Le groupe possède aussi son propre magazine. Entièrement dédié au monde des seniors, il se veut à la fois ludique, informatif, convivial, et prodigue de nombreux conseils.

La compagnie a su développer toute une gamme de services pour les personnes de 50 ans et plus : vacances, croisières, assurances, magazine, services financiers, radio… L'impact semble très positif. Un succès que Saga doit à une bonne compréhension des consommateurs seniors.


Publié le Jeudi 20 Novembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 939 fois