Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - La société Thomas Cook lance une campagne de recrutement auprès des seniors


Depuis les attentats du 11 septembre, l'industrie du voyage a du faire face à de nombreux départs spontanés de certains de leurs employés. Pour essayer de récupérer ses troupes, Thomas Cook UK a organisé une campagne d'informations et de recrutement. La société a décidé de faire appel avant tout aux mères de famille et aux seniors, considérés comme autant de travailleurs potentiels. Actuellement, ses meilleurs vendeurs sont âgés de plus de 50 ans et représentent déjà 32% du personnel. Pourtant 20% ne travaillent qu'à temps partiel. Manny Fontenla-Novoa, chargé du projet, est persuadé qu'un personnel plus âgé permettrait à la clientèle de mieux s'identifier à la marque.

Aujourd'hui, la compagnie emploie 11 000 personnes dans le monde. Elle envisage d'aménager les conditions de travail afin de s'adapter aux besoins des employés et engager 1 000 personnes de plus au Royaume-Uni. Les premières personnes visées sont celles ayant déjà travaillé pour l'enseigne et qui seraient susceptibles de revenir sur leur décision face aux nouvelles conditions de travail. L'initiative de la compagnie est la plus importante depuis ces dix dernières années. Le slogan de la campagne se veut révélateur : ''Avec Thomas Cook, vous irez loin''.

Thomas Cook UK a été nommé récemment « champion des employeurs de l'âge positif » au Royaume-Uni, suite à la campagne gouvernementale contre la discrimination envers les seniors à l'embauche. La société rejoint ainsi le « combat » d'autres géants tels que B&Q, Tesco et Asda. Ces entreprises espèrent qu'en offrant des conditions de travail plus flexibles, elles parviendront à faire revenir les seniors sur le marché de l'emploi.



Publié le Lundi 24 Novembre 2003 dans la rubrique Emploi | Lu 849 fois