Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - L'OFGEM cherche à améliorer le quotidien des seniors


L'OFGEM (le bureau des marchés du gaz et de l'électricité au Royaume-Uni) semble soucieux du bien-être et du confort des personnes âgées. Les fournisseurs d'électricité et de gaz ont en effet des obligations envers ces consommateurs. Des actions ont été menées ce mois-ci afin de réévaluer leurs besoins et de leur présenter le système "PSR" (Priority Service Registers). Un rapport a permis de faire état de la situation.

PSR est un service proposé par certaines compagnies et qui consiste à offrir des prestations spéciales aux personnes âgées, aux malades et aux handicapés. Cela inclut notamment un contrôle annuel du dispositif et la fourniture d'appareils d'appoint en cas de panne. Pour en bénéficier, il suffit de s'inscrire au programme. Cependant, le rapport indique que 76% des personnes interrogées n'ont jamais entendu parler de ce PSR. 53% d'entre elles reconnaissent tout de même avoir accéder à une ou plusieurs des prestations dispensées dans le cadre du programme, surtout au contrôle gratuit des appareils fonctionnant au gaz. Mais bien souvent, elles ignorent que le PSR propose en plus des tarifs spéciaux, des rendez-vous pour relever les compteurs et de nombreux autres services additionnels. Il s'agit donc pour l'OFGEM de promouvoir ce programme auprès des intéressés.

A l'occasion des fêtes, l’OFGEM a d'ailleurs lancé une campagne intitulée « 15 minutes d'aide pour économiser 100 livres » (soit 142 Euros). Celle-ci incite la population à rendre visite à leurs proches âgés pour les aider à gérer au mieux leurs achats en fuel et les services des compagnies de gaz et d'électricité. Environ 1,5 millions de personnes âgées passent en effet les fêtes dans une maison qui n'est pas suffisamment chauffée par souci d'économie. Les aider dans leurs démarches les aideraient à voir plus clair dans les services concurrentiels et à profiter d'offres dont elles pourraient ne pas avoir connaissance.



Publié le Lundi 29 Décembre 2003 dans la rubrique Consommation | Lu 883 fois