Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Help the Aged organise pour les seniors une journée d’éveil au bien-manger


L’association britannique Help the Aged a annoncé récemment dans un communiqué de presse qu’elle organisait un événement national « Breakfast is Best » (le p’tit déjeuner, il n’y a rien de mieux) le 24 juin au matin, en partenariat avec les céréales Sunny-Bisk.

Dans les boutiques d’Help the Aged, les clients pourront prendre part à un petit déjeuner, l’occasion de se faire conseiller sur les bienfaits de l’alimentation et l’importance du premier repas de la journée. Car c’est bien là que réside l’enjeu.

Outre l’aspect festif de l’événement, les deux organisations espèrent encourager les Britanniques à mieux s’alimenter.

Sunny-Bisk offrira à tous les participants un échantillon gratuit de céréales -dont les seniors sont les principaux acheteurs- et 5% des bénéfices réalisés par le groupe sur les ventes seront reversés à l’association.

Brian Murphy, Président de Stage for Age, une association de stars défendant les droits des personnes âgées, insiste sur le fait que « nous savons tous qu’un régime alimentaire de qualité est primordial si l’on veut rester en bonne santé mais nous sommes nombreux à ne pas prendre de petit déjeuner. »

Certain du bien fondé de cette entreprise, il a d’ailleurs financé cette journée. Il ajoute : « la plupart d’entre nous n’ont pas conscience que les besoins nutritionnels évoluent avec l’âge. »

Une alimentation équilibrée suffit à prévenir la diminution des défenses immunitaires, l’ostéoporose ou encore la cataracte mais on note que les personnes âgées souffrent fréquemment de carences en vitamines et en oligo-éléments, notamment en vitamine D.


Publié le Lundi 21 Juin 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1154 fois