Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Des seniors séduits par un parfum à base de phéromone


Des chercheurs américains auraient réussi à synthétiser une odeur émise par les jeunes femmes, qui, incorporée dans un parfum porté par des femmes seniors stimulerait le romantisme de leur partenaire, indiquait récemment un article paru dans l’hebdomadaire anglais New Scientist.

Des chercheurs de l’Université de Harvard ont étudié pendant 6 semaines les réponses données par 44 femmes ménopausées. La moitié d’entre elles a reçu le parfum dans lequel était ajouté le composant « miracle », le « Pheromone 10:13 », et l’autre moitié un placebo.

Parmi celles qui ont reçu le parfum « enrichi », 41% ont noté un changement d’attitude de la part de leur partenaire (augmentation du désir, de la tendresse, des baisers) contre 14% chez les autres, qui ont reçu le placebo.

La biologiste Winnifred Cutler, qui aurait découvert ce phéromone, préfère garder secret la composition de ce produit jusqu’à ce que les brevets soient déposés par l’Athena Institute for Women's Wellness Research de Chester Springs en Pennsylvanie.

Rappelons que le phéromone est une substance ou sécrétion produite par un organisme, émise par un individu (animal), provoquant un comportement particulier chez un autre individu de la même espèce : rapprochement sexuel, agrégation, alarme, suivi d'une piste, etc.


Publié le Mardi 1 Février 2005 dans la rubrique Bien-être | Lu 2616 fois