Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni – Conférence sur le thème 'Vieillir en milieu rural' le 16 mars prochain


Le mardi 16 mars prochain, au Victoria Park Plaza Hotel de Londres, se tiendra une conférence sur le thème : « Ageing and the Countryside » (Vieillir en milieu rural). L’objectif étant de définir l’identité de cette population qui vieillit dans les campagnes, de comprendre les facteurs de ce phénomène et d’apprécier les opportunités qui en découlent, ainsi que les défis à relever.

« Age Concern », principale association caritative britannique qui se consacre à l’amélioration de la vie des personnes âgées, s’est associé à la « Countryside agency », « DEFRA », « Help the aged », « Regional development agencies » et « Regions for all ages » pour organiser cette manifestation.

Toutes ces instances souhaitent faire prendre conscience de la situation aux décideurs politiques, afin qu’ils prennent exemple sur les initiatives existantes en faveur des seniors, aussi bien au Royaume-Uni qu’à l’étranger. La rédaction d’un document, qui sera remis aux autorités, est prévue.

Seront présents parmi les invités, les dirigeants des sociétés organisatrices, des universitaires, ou encore le ministre anglais des Retraites, Malcolm Wicks (présence à confirmer).


Publié le Mercredi 25 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 341 fois