Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Conférence annuelle d'ILC UK autour du thème 'Être jeune dans un monde vieillissant'

(1321 signes)


Le « International Longevity Center » (ILC) basée au Royaume-Uni a tenu sa conférence annuelle le 8 octobre 2003. Le thème de cette année était ''Vivre plus vieux : les jeunes dans un monde vieillissant''. Le but était de valoriser et comprendre l'implication des seniors dans la société et leur rôle à jouer face à la jeune population.

Certains aspects de ce sujet ont suscité un vif intérêt lors des débats. On notera que l'activité intergénérationnelle a augmenté ces dix dernières années et qu'elle semble procurer des avantages à chacun. Ou encore que la jeune génération d'aujourd'hui n'est pas très différente de celle d'il y a 50 ans, bien que le contexte ait changé. Des remarques sur le manque d'implication des jeunes dans le secteur gériatrique et les inégalités persistant entre les générations ont également été formulées. Les 70 intervenants présents représentaient entre autres les entreprises, le gouvernement et la Commission des Retraites Indépendantes.

L'ILC est construit sur un multi-partenariat national. Ses membres adoptent une approche positive du vieillissement. Leur objectif est d'aider à comprendre les conséquences des évolutions démographiques. La finalité est de mettre en place des organisations capables de gérer les informations, les projets, et des experts spécialisés dans ce domaine.



Publié le Vendredi 5 Décembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 344 fois