Sommaire
Senior Actu

Royaume-Uni - Comment inciter les seniors à utiliser davantage Internet ?


Des études statistiques réalisées en Grande Bretagne ont montré qu’Internet est surtout utilisé par les jeunes : 62% de la population anglaise a surfé sur le web au moins une fois contre 15% des anglais de 65 ans et plus.

Pourtant, l’utilisation d’Internet pourrait faciliter grandement la vie des seniors, en particulier pour les personnes dépendantes. Surfer sur le web leur permettrait de communiquer avec des amis, de faire leurs courses, de se renseigner sur les services publics de leur ville, etc. Participer à la « révolution Internet » pourrait constituer un important facteur d’intégration pour les seniors.

Mais souvent les personnes âgées sont réticentes. Elles sont peu habituées à utiliser un ordinateur, craignent de se « perdre » sur le web ou encore que le coût soit trop élevé. Afin de les rassurer, l’association Age Concern organise des ateliers d’initiation dans 75 localités à travers tout le pays. Des internautes confirmés assistent les débutants dans leurs premiers pas sur le web et leur expliquent en quoi Internet peut les aider dans leur vie quotidienne.


Publié le Jeudi 15 Mai 2003 dans la rubrique Culture | Lu 1254 fois