Sommaire
Senior Actu

Roumanie : des mamies posent contre la solitude

Quatre grands-mères roumaines ont posé en habits traditionnels, sous l’objectif de la jeune photographe Eli Driu, pour le compte de l’association locale Never Alone. Le but ? Montrer que la beauté n’a pas d’âge et surtout, lutter contre la solitude des ainés.


De plus en plus de projets de ce type sont lancés à travers le monde ces derniers temps, et c’est tant mieux. La plupart du temps, il s’agit de mettre en avant la beauté des personnes âgées et de lutter contre l’isolement des anciens, sous l’œil et l’objectif d’un photographe professionnel.
 
C’est le cas de cette belle initiative roumaine mise en place par l’association locale Never Alone (« jamais seul » en français). L’idée ? Faire poser quatre grands-mères de plus de 75 ans en habits traditionnels roumains. Le but de cette séance-photo était de montrer que d’une part, la beauté n’a pas d’âge et surtout, de lutter contre la solitude des ainés ; sachant que la moitié des seniors se sentent seuls et/ou inutiles en Roumanie. Ces clichés ont ensuite paru dans un prestigieux magazine de mode.
 
C’est la jeune photographe Eli Driu qui a pris les clichés des grands-mères. Avec un talent certain d’ailleurs. Comme le souligne la responsable de l’association : « La plupart d’entre nous avons déjà oublié l’importance d’avoir des racines. On oublie de rendre hommage à nos grands-parents. On les délaisse, on les abandonne à leur triste sort. En réalité, la solitude, c’est la maladie de notre siècle. Et nous nous devons de rétablir des liens entre toutes les générations ». 



Publié le Mercredi 13 Avril 2016 dans la rubrique Social | Lu 5246 fois