Sommaire
Senior Actu

Rosie Swale-Pope, 63 ans, enchaîne 26 marathons en 26 jours pour les enfants maltraités

Rosie Swale-Pope est une sexagénaire en forme. En effet, cette Galloise de 63 ans, certes habituée des courses de fond, a démarré le 5 avril dernier au Pays de Galles une série de 26 marathons en 26 jours pour récolter des fonds pour différentes associations oeuvrant contre l’enfance maltraitée.


Elle court, elle court… Rosie Swale-Pope passe son temps à courir d’un point à un autre ! Non pas parce que cette aventurière est fan de Forrest Gump ou parce qu’elle est stressée par une vie trépidante. Non, elle court pour des œuvres de charité ; pour récupérer des fonds pour des associations caritatives.

Sa dernière aventure a démarré le 5 avril 2010 de Tenby (Pembrokeshire) et s’est terminée le week-end dernier à Llanelli : en tout, plus de mille kilomètres pour récolter des fonds pour deux associations locales (Ty Hafan et Helen House Hospices) luttant contre l’enfance maltraitée.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Rosie Swale-Pope court pour une bonne cause. En effet, cette sportive a traversé la planète pendant cinq ans (2003/2008), harnachée d’une petite remorque –surnommée « Icebird »- qui lui sert de lit pendant ses voyages, pour lever des fonds destinés à la recherche contre le cancer de la prostate, maladie qui a emporté son mari.

Son secret : j’ai « toujours estimé que la véritable aventure, c'est la vie. Escalader l'Everest ou parcourir le monde en courant est une simple métaphore de la vie ». Son prochain challenge : traverser en courant le détroit de Béring entre la Sibérie et l’Alaska. Bonne route Rosie !
Rosie Swale-Pope, DR


Publié le Mardi 4 Mai 2010 dans la rubrique Divers | Lu 2198 fois