Sommaire
Senior Actu

Roof Spider : le 1er coffre de toit permettant de charger une chaise roulante depuis les deux côtés du véhicule


Roof Spider : le 1er coffre de toit permettant de charger une chaise roulante depuis les deux côtés du véhicule
Le nouveau Roof Spider d’Autoadapt est le premier coffre de toit au monde permettant le chargement et le déchargement d’une chaise roulante pliable à structure croisée du côté du conducteur et du passager.

De nombreux automobilistes en chaise roulante ont l’habitude de démonter les roues de leur fauteuil et de placer le reste de la structure sur le siège du passager. Il s’agit d’une tâche pénible, salissante et épuisante pour un conducteur handicapé. Le coffre de toit Roof Spider permet le rangement automatique de la chaise roulante. Le tout premier système capable de charger une chaise roulante depuis les deux côtés du véhicule.

Le Roof Spider est un coffre de toit ultra léger, capable d’accueillir toutes les chaises roulantes pliables à structure croisée traditionnelles de 25 kg max. Il est aussi le premier à offrir un système spécial permettant au coffre de s’ouvrir des deux côtés. Le Roof Spider pèse 54 kg et n’augmente la hauteur du véhicule que de 470 mm, à peine plus qu'un coffre de toit classique.

Le coffre Roof Spider, étanche et anti-poussière, peut être installé sur la plupart des véhicules. Il offre, en outre, de toutes nouvelles possibilités aux utilisateurs de chaises roulantes capables de se déplacer en voiture et qui ont besoin d’un système de rangement pratique et automatique, permettant de conserver l’intérieur de la voiture propre et sec.

Conçu en fibre de verre et fixé sur la galerie du toit, le coffre offre un fonctionnement optimal, une résistance à la pression de l’air extrêmement basse. L’ouverture du Roof Spider est électrique ; un système de sécurité manuel intégré offre une sécurité totale en cas de panne électrique.

«Nous avions pour objectif de développer une fonctionnalité totalement nouvelle dans un boîtier compact et élégant, une véritable révolution conceptuelle sur le marché du coffre de toit » explique Harald Freytag, Directeur Marketing de Autoadapt, un leader international des fournisseurs de produits dans le domaine de l’adaptation des voitures pour les personnes âgées et handicapées.

Ce coffre de toit porte le label CE, a été soumis à des crash-tests et répond naturellement à toutes les exigences en matière de sécurité dans l’ensemble des principaux pays.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur le Roof Spider ou la gamme complète des produits de mobilité et d’accessibilité Autoadapt, veuillez contacter :
Autoadapt.fr


Publié le Mardi 17 Avril 2007 dans la rubrique Transports | Lu 6043 fois