Sommaire
Senior Actu

Ron Diplomatico : un rhum venu du Venezuela

Traditionnellement produit dans les Caraïbes, le rhum fait partie du paysage français des spiritueux. La France, grâce aux Antilles, en est un producteur important depuis des décennies. Venue du Venezuela, la marque Diplomatico est en revanche une marque « jeune » créée en 1959.


Ron Diplomatico : un rhum venu du Venezuela
Comme de nombreux spiritueux, le rhum qui, dans le passé, se consommait pur est aujourd’hui devenu l’un des éléments de base de nombreux cocktails. Les amateurs ont évolué, les barmen sont plus jeunes et souvent tatoués et leur créativité s’est débarrassée du carcan des vieilles recettes.
 
Une nouvelle clientèle est née qui, bousculant les idées reçues, fait le bonheur des maisons qui savent se renouveler. En organisant son concours international de cocktails (le Diplomatico Word Tournament), Ron Diplomatico participe à ce renouveau des grands classiques.
 
Rebaptisé mixologie, l’art du cocktail n’en conserve pas moins des règles fondamentales qui sont indispensables pour que le plaisir de la dégustation soit préservé. Des bases parfaitement respectées par Ben Tyler du Little Red Door qui propose les grands classiques du répertoire en adoptant le Ron Diplomatico comme base.
 
C’est ainsi qu’il réinterprète le Old Fashion, le Manhattan et le Savoy Daisy de belle manière. En utilisant la Reserva Exclusiva, on retrouve dans ces cocktails le parfum du pain d’épices et de fruits cuits qui apporte une touche de chaleur et de détente. Sec avec un glaçon, le goût de moka et de chocolat sera parfait avec la dégustation d’un cigare de qualité. A la vôtre !  
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Ron Diplomatico : un rhum venu du Venezuela


Publié le Vendredi 15 Janvier 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1476 fois