Sommaire
Senior Actu

Revlon lance Vital Radiance : des cosmétiques destinés aux femmes de plus de 50 ans

Le géant américain des cosmétiques vient de lancer sur le marché local, une nouvelle gamme de produits de beauté destinés spécifiquement aux femmes de plus de 50 ans : Vital Radiance. Ce lancement est accompagné d’une grande campagne de communication.


Le marché des seniors est en pleine mutation, et au sein même de ce dernier, celui des femmes seniors évolue, lui aussi.

Le géant des cosmétiques américain Revlon en est bien conscient, et vient justement de lancer une nouvelle gamme de maquillages et de cosmétiques spécifiquement étudiés pour les peaux matures : Vital Radiance.

Et comme un bon lancement de produits ne se fait jamais seul, Revlon vient de démarrer une grande campagne de communication sur cette nouvelle marque.

Cette gamme a été spécifiquement formulée pour les peaux matures, indique le fabricant. Par exemple, pour la conception de leurs produits, les scientifiques des laboratoires Revlon ont pris en compte la présence de rides plus profondes et la raréfaction des cils et des sourcils. Et d’ajouter que les chercheurs se sont « concentrés sur les formules hydratantes de manière à développer une palette de couleur qui s’adapte aux besoins et à l’apparence des peaux des femmes de plus de 50 ans ».

Mais cette nouvelle marque innove aussi en terme de packaging puisque les inscriptions sur les emballages ont été imprimées avec des polices de caractères plus grandes afin qu’elles soient plus lisibles.

Enfin, le lancement de cette gamme de maquillage est accompagné par un site internet qui lui est propre, où les femmes peuvent y commander des échantillons gratuits, découvrir l’ensemble des produits de la marque et recevoir des conseils personnalisés (aussi accessibles par téléphone).

« Les femmes de 50 ans étaient à la recherche de quelqu’un qui les écoute, les comprenne et leur propose les cosmétiques dont elles avaient besoin » indique Stephanie Klein Peponis, directrice marketing chez Revlon. Et d’ajouter : « Nous les avons entendu et avec Vital Radiance, nous offrons aux femmes de plus de 50 ans une gamme complète de produits qui convient à leurs besoins et leur permet de profiter aux mieux des avantages du maquillage ».
Revlon lance Vital Radiance : des cosmétiques destinés aux femmes de plus de 50 ans

Parallèlement, une grande campagne de communication vient d’être lancée. Cinq spots (deux de 30 secondes et trois de 15 secondes) mettant en scène des femmes de 51 et 53 ans vont tourner sur les grandes chaînes américaines. Le budget n’a pas été dévoilé.

« Les spots s’adressent aux femmes de 50 ans et plus et à l’évolution de leur peau » indique le porte-parole de la marque. Et d’ajouter que « Vital Radiance n’est pas un produit qui lutte contre le vieillissement. C’est un produit qui est formulé de manière à les faire apparaître sous leur meilleur jour. Les publicités montrent d’ailleurs des femmes qui appartiennent à la même tranche d’âge, qui profitent de la vie et sont bien dans leur peau ».


Publié le Mardi 31 Janvier 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 30129 fois