Sommaire
Senior Actu

Réunica propose un site Internet dédié à l’information des actifs sur leur future retraite

Dans le cadre de la loi Fillon du 21 août 2003, le groupe de retraite complémentaire Réunica propose aux actifs un mini-site Internet ludique et pédagogique visant à les informer sur leur future retraite. Dans ce contexte, cinq personnages ont été créés pour accompagner les internautes dans l’univers de la retraite complémentaire.


Un site d’information simple et ludique : « A chacun son âge à chacun son info retraite »

Ce nouveau site Internet doit permettre aux salariés de s’informer sur les modalités de mise en place du droit à l’information sur la retraite instauré dans le cadre de la loi Fillon.

Ils peuvent ainsi se renseigner sur les nouveaux documents mis à leur disposition - Relevé de Situation Individuelle, Estimation Indicative Globale – et avoir accès à un lexique pour comprendre les sigles et les termes techniques. Par ailleurs, des cas concrets et un jeu de questions/réponses viennent compléter ce dispositif d’information.

Loi Fillon 2003 : un nouveau dispositif d’information
La loi Fillon de 2003 a posé le principe de l’information sur les droits à la retraite. Depuis octobre dernier, ce dispositif s’est concrétisé par l’envoi des premiers documents personnalisés aux salariés :
Nés en 1949 ont reçu, une « Estimation Indicative Globale » indiquant le nombre de trimestres acquis dans les régimes de base, les droits provenant des régimes complémentaires et une estimation de la retraite future.
Agés de 50 ans reçoivent, un « Relevé de Situation Individuelle », comportant les mêmes informations que l’estimation indicative globale sans estimation de la future retraite. .../...
Réunica : A chacun son âge à chacun son info retraite

Au total, cet envoi concerne environs 1,8 million d’assurés, et s’étendra progressivement aux autres générations avec des envois cadencés tous les cinq ans en fonction de l’année de naissance du salarié.

Ainsi, en 2008, les salariés nés en 1950 et 1951 recevront une Estimation Indicative Globale et ceux nés en 1958 et 1963 recevront un Relevé de Situation Individuelle.

Rappelons que Réunica est le deuxième groupe de retraite complémentaire en France et la douzième institution de prévoyance française (source : top 20 des IP de l’Argus de l’Assurance).


Publié le Mardi 22 Janvier 2008 dans la rubrique Retraite | Lu 24380 fois