Sommaire
Senior Actu

Réunica : 3 millions d’euros au service des seniors

Décidément, le marché des seniors et la silver économie ont le vent en poupe ! Ainsi, le groupe de protection sociale Réunica vient d’annoncer une participation à hauteur de trois millions d’euros dans le fonds d’investissement de la Silver économie dédié aux Services Innovants à la Santé et à l’Autonomie (SISA).


Cela fait déjà quelques années que certains précurseurs s’intéressaient au marché de seniors, avec le sentiment, souvent, de prêcher dans la nuit à des responsables industriels ou marketing qui n’entendaient rien à leur discours !
 
Aujourd’hui, les choses ont changé. Radicalement. Toutes les entreprises et les sociétés de services le savent bien… Le marché des seniors ou Silver économie, avec tous ses besoins spécifiques (produits, services) est bel et bien là. Et pour longtemps compte-tenu du vieillissement des populations en Europe !
 
C’est donc dans ce contexte, que Réunica a souhaité investir dans le fonds sectoriel Silver Economie dédié aux Services Innovants à la Santé et à l’Autonomie (SISA). « L’investissement dans le fonds SISA permet d’accompagner la politique sociale de notre groupe et de créer un levier supplémentaire aux actions sociales que nous menons par ailleurs », explique à cette occasion Francis Weber, directeur financier de Réunica.

« Le but de cet investissement est de rechercher et encourager les entreprises proposant des services innovants de soutien à domicile ou de prévention santé pour les personnes âgées » poursuit Thomas Godard, directeur adjoint des Activités sociales de Réunica.

Et de préciser : « bien connaître les seniors, c’est aussi comprendre leur diversité et répondre aux attentes de chacun. Le rôle de Réunica c’est de les associer pour mieux les impliquer dans le processus ».
 
Rappelons que dans le cadre de ses actions en faveur d’une Silver Economie responsable, Réunica a créé son propre Labo d’idées sociales. Un groupe de projets allant de l’analyse des besoins à l’évaluation des projets. Ses réflexions s’axent autour de trois thèmes : l’adaptation du domicile pour les seniors, l’engagement autour du lien social et l’encouragement des services à domicile innovants tels que la télémédecine.


Publié le Mercredi 9 Avril 2014 dans la rubrique Divers | Lu 762 fois