Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Retraite

Retraites : les travailleurs handicapés de la fonction publique peuvent partir dès 55 ans


Selon un décret publié au Journal officiel du mercredi 19 septembre 2012, les fonctionnaires et les ouvriers de l’État reconnus comme travailleurs handicapés peuvent désormais bénéficier d’un départ à la retraite dès 55 ans assure un récent communique de la Direction de l'information légale et administrative.


Ca y est, c’est officiel. Un décret publié au Journal officiel du mercredi 19 septembre 2012 vient en effet de fixer les conditions d’abaissement de l’âge d’ouverture du droit à une pension de retraite pour les fonctionnaires reconnus travailleurs handicapés.

Ce décret précise que les agents travailleurs handicapés peuvent désormais obtenir un départ à la retraite anticipé entre 55 et 59 ans dans les mêmes conditions que ceux justifiant d’une incapacité permanente de plus de 80%. Pour cela, il est néanmoins nécessaire d’avoir validé une durée d’assurance minimale.

A noter que les dispositions du présent décret sont applicables avec effet rétroactif aux pensions liquidées depuis le 14 mars 2012.

Rappelons que la notion de travailleur handicapé concerne une personne dont les possibilités d’obtenir ou de conserver un emploi sont réduites, à cause d’un handicap (altération d’une ou plusieurs fonctions physique, sensorielle, mentale ou psychique).

Lu 1580 fois
Publié le Lundi 24 Septembre 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email