Sommaire
Senior Actu

Retraite : le calendrier des paiements en ligne sur lassuranceretraite.fr

Bon à savoir, les retraités peuvent consulter le calendrier des paiements de leur pension de base au régime général sur le site Internet de l’Assurance retraite. Ils peuvent aussi programmer au sein de leur espace personnel une alerte qui les avertira chaque mois au moment du paiement de leur retraite. Détails.


Il n’y a pas à dire, les nouvelles technos, et surtout Internet, nous facilitent la vie de tous les jours, notamment en ce qui concerne nos relations avec les administrations. Et finalement, quand on peut se débrouiller seul sans avoir besoin de leur demander quoique ce soit en direct, c’est encore mieux.
 
C’est ce que propose le site Internet de l’Assurance retraite. Après avoir ouvert votre compte personnel, de nombreuses informations et options sont disponibles en permanence, simplement en quelques clics. Ainsi, il vous est possible de consulter le calendrier des paiements de votre pension de base au régime général sur le site Internet de l’Assurance retraite
 
Rappelons que la retraite de base du régime général est payée chaque mois à « terme échu », c’est-à-dire le mois qui suit le point de départ de la retraite. L’Assurance retraite effectue les versements auprès des établissements bancaires des retraités le 9 de chaque mois (le 10 ou le 11 si le 9 se situe un samedi, un dimanche ou un jour férié). En Alsace-Moselle, les retraités perçoivent leur pension au début de chaque mois dû.
 
Important : en cas de changement de banque ou de compte bancaire, les retraités doivent transmettre à leur caisse de retraite leur nouveau relevé d’identité bancaire (RIB), avec le numéro Iban et le code BIC (ou Swift), si possible trois semaines au moins avant la date du prochain paiement.
 
Bon à savoir, si les retraités veulent être informés de la date de leur prochain paiement par mail, ils peuvent s’abonner au service « Mes informations retraite » dans la rubrique « Mon profil/gérer mes abonnements » dans leur espace personnel. A vos claviers.


Publié le Vendredi 16 Décembre 2016 dans la rubrique Santé | Lu 3053 fois