Sommaire
Senior Actu

Retraite du régime général : les chiffres au 1er janvier 2007

En ce début d’année, la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) diffuse les « chiffres clés » de la retraite au 1er janvier 2007. Dont deux nouveautés qui se substituent au minimum vieillesse.


A noter, au 1er janvier 2007, l’entrée en vigueur de deux prestations uniques et différentielles : l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et l’allocation supplémentaire d’invalidité, qui se substituent au minimum vieillesse à compter de cette date. Toutefois, les personnes titulaires du minimum vieillesse avant cette date vont continuer à percevoir leurs allocations selon les anciennes dispositions.

Pour information, les retraites personnelles et de réversion, sont revalorisées de 1,8%, ainsi que le minimum AVTS et le montant minimum de la retraite de réversion. L’assuré n’a aucune démarche à effectuer, la revalorisation est automatique : mensualité de janvier payée début février 2007.

Salaire mensuel plafond soumis à cotisations de la sécurité sociale : 2 682 euros.
Salaire minimum soumis à cotisations permettant de valider 1 trimestre d’assurance : 1 654 euros (calcul effectué à partir du Smic horaire au 1er juillet 2006 : 8,27 euros, valable pour l’année civile).

Vous pouvez retrouver tous ces chiffres sur le site www.legislation.cnav.fr (rubrique «législation» voir barème) ou dans les brochures de la Cnav (à se procurer dans les points d’accueil retraite et agences locales ou téléchargeables sur le site www.retraite.cnav.fr, sur lequel figurent les adresses des points d’accueil retraite et agences locales.

Retraite du régime général : les chiffres au 1er janvier 2007


Publié le Mardi 16 Janvier 2007 dans la rubrique Retraite | Lu 8381 fois