Sommaire
Senior Actu

Retraite complémentaire : une nouvelle version pour l'appli smart'retraite

Ergonomie plus intuitive, nouvelles fonctionnalités, nouveaux services… L’application Smart’Retraite créée par les régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco pour leurs assurés, actifs et retraités, évolue et s’enrichit. En voici les grandes lignes.


Avant d’aller plus loin et pour les néophytes en matière de « nouvelles technos », rappelons qu’une application est un petit programme dédié à telle ou telle activité ou un petit jeu, spécialement développé pour smartphones ou tablettes.
 
Il en existe des millions sur le marché (payantes ou gratuites) et il en arrive de nouvelles tous les jours. Si certaines disparaissent aussi vite qu’elles sont venues, d’autres s’installent durablement dans notre quotidien.  
 
Ceci étant dit, voici donc les différentes évolutions dont bénéficient l’appli de l’Agirc-Arrco baptisée « smart’retraite ». Premiers changements : s’appuyant sur les résultats de tests utilisateurs, l’ergonomie et les principes de navigation ont été entièrement revus. Résultat : une interface plus claire et ergonomique avec un menu qui s’affiche dès l’ouverture de l’application, un design renouvelé qui vise à améliorer la lisibilité des contenus et une plus grande fluidité des écrans…
 
Second changement : ce programme ne se concentre plus uniquement sur la retraite, mais propose aussi des infos sur l’action sociale. Visite virtuelle d’un Espace emploi ou d’une maison témoin pourvue d’équipements indispensables pour faciliter le quotidien d’une personne en perte d’autonomie, possibilité d’accéder à une aide à domicile momentanée, invitations à bénéficier d’un bilan médicopsycho-social ou à participer à des ateliers (équilibre, nutrition, yoga…) organisés par les centres de prévention, localisation des résidences AgircArrco proches de chez soi… Autant de possibilités offertes par l’application qui mise à plein sur le visuel et l’interactivité.
 
Enfin, soulignons que dès le mois d’octobre 2017, des notifications personnalisées seront régulièrement envoyées aux assurés pour un suivi de leurs données tout au long de leur carrière : actualisation des droits, information sur les démarches retraite, suivi de dossier, actualités retraite... Le simulateur retraite a été entièrement refondu et simplifié pour offrir en temps réel une estimation du montant de la future retraite.
 
Rappelons que Smart’retraite est disponible gratuitement sur l’App store et Google play. Pour ceux qui sont à la retraite mais aussi pour ceux qui y seront dans quelques années… 


Publié le Mardi 10 Octobre 2017 dans la rubrique Retraite | Lu 1115 fois