Sommaire
Senior Actu

Retraite : attestation fiscale en ligne sur lassuranceretraite.fr

Alors que tous les assurés reçoivent en ce moment même leur déclaration de revenu pré-remplie, l’Assurance retraite rappelle qu’elle met à disposition des retraités, sur son site Internet et dans leur espace personnel, le montant qu’ils doivent déclarer aux impôts.


Retraite : attestation fiscale en ligne sur lassuranceretraite.fr
C’est tous les ans la même chose à la même époque… On la reçoit. Pas le choix… La fameuse déclaration d’impôts arrive en ce moment même dans nos boites aux lettres. Cependant, si d’années en années les impôts augmentent, leur déclaration se simplifie (maigre consolation).
 
Depuis dix ans et afin de faciliter les démarches, l’Assurance retraite communique directement à l’administration fiscale le montant des revenus perçus au titre de la retraite du régime général. Ce montant imposable est ensuite reporté sur les déclarations de revenu pré-remplies (celle que vous venez de recevoir).
 
Sachez que vous pouvez retrouver, si vous êtes retraités et si vous le souhaitez, votre montant imposable sur le site www.lassuranceretraite.fr, dans votre espace personnel, en cliquant sur « Je souhaite consulter le montant déclaré à l’administration fiscale ». Vous pouvez également le télécharger et l’imprimer si besoin.
 
Pour être avertis chaque année par courrier électronique de la mise à disposition du montant déclaré, les retraités du régime général ont également la possibilité de s’abonner au service « Mes informations retraite » dans la rubrique « Mon compte/mes abonnements » de leur espace personnel. Par ailleurs, les retraités peuvent également consulter ce montant par téléphone au 3960 (coût d’un appel local à partir d’un téléphone fixe).


Publié le Mercredi 22 Avril 2015 dans la rubrique Retraite | Lu 9164 fois