Sommaire
Senior Actu

Retraite Mutualiste du Combattant : solution retraite pour les anciens combattants

A quelques mois de la déclaration de revenus, la France Mutualiste propose à toutes les générations d’anciens combattants de bénéficier des nombreux avantages de la Retraite Mutualiste du Combattant (RMC).


Plus que jamais d’actualité, cette retraite complémentaire par capitalisation, perçue au titre de droit à réparation pour services rendus à la Nation, offre en effet des avantages fiscaux qui se veulent "exceptionnels" indique le communiqué : versements intégralement déductibles du revenu net imposable* ; rente exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux* ; participation financière et revalorisation de l’Etat.

Et le communiqué de préciser que « les jeunes générations d’anciens combattants » ont bien compris que la « RMC est une retraite complémentaire par capitalisation » qui se veut « performante et unique en son genre » et « qui permet de diminuer les revenus imposables ».

Ainsi, à La France Mutualiste, les adhérents issus des « nouveaux conflits » (Côte d’Ivoire, Afghanistan, Gabon, République Centrafricaine) et les Anciens Combattants d’Afrique du Nord constituent la majorité des nouvelles souscriptions. En 2004, les premiers représentaient 43% des nouvelles souscriptions à la RMC et les seconds 45%.

La RMC, ouverte à toutes les générations d'anciens combattants et victimes de guerre, est proposée dans les 53 délégations régionales de La France Mutualiste. Et de préciser que par le biais de son « réseau de proximité, la Mutuelle » espère répondre « efficacement aux attentes de ses adhérents, où qu’ils soient en France ».

* dans le cadre d'une rente annuelle ne dépassant pas le plafond majorable fixé par l'état (1.579 euros en 2005, 1.608 euros en 2006).


Publié le Lundi 19 Décembre 2005 dans la rubrique Retraite | Lu 6553 fois