Sommaire
Senior Actu

Restaurant senior : un nouvel établissement dans un quartier de Toulouse

Afin de nourrir le lien social, un septième restaurant senior vient d’ouvrir ses portes au sein d’un club du 3ème âge qui se trouve dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse (31), indique un récent article paru sur le site de la mairie.


Après l’inauguration en février dernier d’un grand centre culturel intergénérationnel à Toulouse, un nouveau lieu d’accueil pour les personnes âgées a ouvert ses portes le 20 mars dernier dans le quartier de Saint-Cyprien de la capitale de la région Midi-Pyrénées : le restaurant senior Les Feuillants.

Cette nouvelle structure a été réalisée au sein du club du 3ème âge des Femmes Unies, indique la mairie. Et de préciser qu’il « propose aux retraités du quartier de se réunir autour d’un repas convivial et équilibré pour la modique somme de 3,20 euros ».

Ces sept restaurants de proximité (Saint-Cyprien, Ancely, Empalot-Daste, Les Izards, Soupetard, Château de l’Hers et Providence-Bonhoure) se veulent des lieux de rencontre et d’échanges. « Avec les clubs du 3e âge, ils contribuent à préserver les relations sociales des seniors, de plus en plus nombreux à préférer leur foyer aux maisons de retraite » ajoute encore la mairie.

Femmes Unies est une association dont l’objectif était à l’origine, de venir en aide aux veuves et femmes de prisonniers. Elle a vu le jour en 1945 grâce à Mme Gayraud, surnommée Margot, aidée par Andréa Dupuy. C’est à présent Sylvie Dupuy, petite fille d’Andréa qui gère ce lieu de contact.

Le restaurant est ouvert de 11h30 à 13h30. Les repas sont préparés par les cuisines centrales de la ville et sont servis de 12h à 13h. Une réservation effectuée une semaine à l’avance par téléphone (05 61 42 83 61) est obligatoire pour déjeuner dans ce restaurant.

Restaurant senior des Feuillants
5, rue des Feuillants
31100 Toulouse
Tél. 05 61 42 83 61

Pour en savoir plus, lire aussi :

Toulouse : son nouveau centre culturel favorise l'intergénération


Publié le Mercredi 22 Mars 2006 dans la rubrique Social | Lu 12474 fois