Sommaire
Senior Actu

Responsage : une entreprise qui vient en aide aux aidants familiaux salariés

La jeune société Responsage est directement issue de la Silver économie. Son principe ? Venir en aide aux salariés aidants en charge d’une personne âgée dépendante. Un service bien pratique, puisque la prestation propose une réponse personnalisée en moins de 72h et que c’est l’employeur qui finance !


Responsage : une entreprise qui vient en aide aux aidants familiaux salariés
Compte-tenu du vieillissement de la population, ce type de services est appelé à se développer dans les années à venir. En effet, avec 7 millions de personnes âgées de 80 ans et plus d’ici 2040, le monde de l’entreprise va devoir faire face à des salariés de plus en plus accaparés par leurs proches vieillissants et souvent dépendants… Avec pour conséquence, une hausse de l’absentéisme et une efficacité réduite !   
 
C’est pour venir en aide à ces salariés que la plateforme Responsage a été créée il y a dix-huit mois. Une quinzaine de grandes entreprises font déjà appel à ses services, parmi lesquelles L’Oréal, GDF Suez Global Gaz GNL, Crédit Agricole Assurances ou encore Danone et Bayard, Responsage a également signé une vingtaine d'accords de partenariats avec des prestataires du secteur de l’aide à domicile.
 
Plus concrètement, cette plateforme oriente et conseille, par téléphone puis par écrit, les actifs qui s'interrogent sur les solutions à mettre en place pour leurs proches âgés en perte d'autonomie. L’entreprise s’engage à fournir une réponse personnalisée en moins de 72h.

A noter que l’abonnement est pris en charge par les employeurs désireux d’accompagner leurs salariés aidants d'un proche âgé. 


Publié le Lundi 20 Juillet 2015 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1882 fois