Sommaire
Senior Actu

Résidences seniors : Cogedim Plus poursuit son développement

Avec déjà près de 600 logements, Cogedim Club, l’un des spécialistes français des résidences seniors, poursuit sa croissance et comptera sept résidences à fin 2016. Par ailleurs, à l’horizon 2018, le groupe prévoit une montée en puissance avec quatorze nouvelles structures. Détails.


« Un logement adapté pour chaque période de sa vie, voilà ce que recherche un certain nombre de seniors aujourd’hui et c’est ce que nous leur offrons avec nos résidences », indique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.
 
De nos jours, les modes de vie évoluent vite et clairement, les envies et les besoins des seniors ne sont plus les mêmes que ceux des générations précédentes. La conception de l’habitat changer elle aussi avec un senior sur sept qui se déclare prêt à changer d’habitat pour plus de confort1, principalement à partir de 70 ans.
 
Dans ce contexte, les résidences seniors propose aux seniors un habitat qui correspond à cette nouvelle étape de la vie de même qu’à une existence qui s’allonge. Même si, soyons réalistes, changer de logement n’est pas chose facile quand on y a passé vingt ou trente ans de sa vie !
 
Cette alternative de logement pour seniors commence à faire ses preuves sur le territoire français. Après Villejuif, puis Arcachon en 2014, Sèvres et Bénodet en 2015, le groupe Cogedim Club a ouvert en mars dernier deux nouvelles structures à Chambéry en Savoie et à Pégomas dans les Alpes-Maritimes et ouvrira sa résidence de Montpellier (Hérault) le 1er juillet prochain.
 
A chaque résidence son style de vie : entre la région parisienne, les bords de mer et la montagne, le groupe  conçoit ses résidences en plein coeur de ville ; ces dernières bénéficient donc d’emplacements privilégiés, à proximité de tous les équipements, activités et commerces, ce qui permet aux habitants de conserver une vie sociale riche et animée. C’est un point crucial. Par ailleurs, ces structures sont pensées pour que les résidents se rencontrent, se fréquentent et créent entre eux des liens sociaux.
 
Au programme ? De nombreux services permettant aux résidents de continuer à bénéficier de leur confort de vie sans les tracas du quotidien : une équipe d’accueil et un dispositif de conciergerie sont à leur écoute 7j/7 ; une large gamme de services (restauration, animations ou encore activités de remise en forme et de bien-être. De plus, un appartement d’hôtes est à disposition pour recevoir ses proches.


Publié le Mercredi 6 Avril 2016 dans la rubrique Santé | Lu 1215 fois